Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carlyle engage Jeff Currie, ancien analyste principal des matières premières chez Goldman's
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 14:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ron Bousso

Carlyle CG.O a nommé Jeff Currie, ancien responsable de la recherche sur les matières premières chez Goldman Sachs, pour diriger l'analyse de la transition énergétique du géant du capital-investissement, a-t-on appris mardi.

M. Currie a été l'un des plus éminents analystes de Wall Street dans le domaine de l'énergie au cours des dernières décennies. Connu pour ses prévisions optimistes, notamment pour avoir prédit avec précision la flambée des prix des matières premières dans les années 2000, il a quitté Goldman Sachs en août de l'année dernière, après 27 ans passés dans la banque.

M. Currie a été nommé directeur de la stratégie des voies énergétiques de Carlyle, avec effet immédiat, a indiqué la société dans une déclaration à Reuters.

Il supervisera l'analyse des tendances du marché des matières premières et évaluera les nouvelles opportunités d'investissement sur les marchés de l'énergie et la chaîne d'approvisionnement des matières premières.

M. Currie rendra compte à Marcel van Poecke, président de la division énergie de Carlyle.

Carlyle, qui gère 426 milliards de dollars d'actifs à la fin de l'année 2023, a investi ces dernières années à la fois dans le secteur traditionnel du pétrole et du gaz et dans les énergies renouvelables et à faible émission de carbone.

"Jeff est un grand expert des marchés mondiaux et des matières premières, et son expérience et ses idées nous aideront à mieux faire face aux bouleversements sans précédent du marché découlant de la transition énergétique mondiale, dans l'intérêt de nos investisseurs", a déclaré Harvey Schwartz, directeur général de Carlyle, dans un communiqué.

Valeurs associées

Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NASDAQ -0.81%
NYSE +0.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.