Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

FedEx réduit la fourchette de ses prévisions de bénéfices pour 2024 en raison d'une réduction des coûts
information fournie par Reuters 21/03/2024 à 21:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre et le paragraphe 1 pour indiquer que FedEx a réduit la fourchette de ses prévisions de bénéfices pour 2024, et non pas augmenté ses prévisions)

FedEx FDX.N a réduit sa fourchette de prévisions de bénéfices pour l'exercice 2024 jeudi, le point médian restant au même niveau que ses prévisions précédentes, car la société s'attend à ce que les réductions de coûts compensent la baisse de la demande de son principal client, le service postal américain (USPS).

Les actions de la deuxième entreprise de livraison de colis ont augmenté de 8,5 % dans les échanges après les heures de bureau.

La société s'attend désormais à ce que le bénéfice par action pour l'exercice 2024 soit compris entre 17,25 et 18,25 dollars, contre une prévision antérieure de 17 à 18,50 dollars par action.

FedEx a déclaré un chiffre d'affaires de 21,7 milliards de dollars pour le trimestre clos le 29 février, en baisse par rapport aux 22,2 milliards de dollars de l'année dernière.

FedEx Express a déclaré que ses résultats d'exploitation se sont améliorés en raison de la baisse des dépenses structurelles résultant de ses initiatives de réduction des coûts et de l'avantage d'un jour d'exploitation supplémentaire, partiellement compensé par la baisse des revenus.

L'unité de livraison de nuit Express, la plus importante de la société, a été confrontée à une baisse des volumes alors que l'USPS transfère les colis des services aériens à plus forte marge vers des services terrestres plus économiques.

Les investisseurs font également pression sur le directeur général de FedEx, Raj Subramaniam, pour qu'il améliore la rentabilité de l'unité Express basée dans les airs, alors qu'elle fait l'objet de négociations pour le renouvellement de son contrat avec l'USPS et de discussions avec ses pilotes.

Valeurs associées

NYSE -0.59%
NYSE -0.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.