Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GASTECH-Tellurian en pourparlers avec des partenaires potentiels pour le projet Driftwood LNG
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 12:24

SINGAPOUR, 6 septembre (Reuters) - Tellurian Inc TELL.A , le promoteur du projet de GNL Driftwood, longtemps retardé, a déclaré mercredi qu'il était en pourparlers avec des partenaires potentiels qui évaluaient principalement les risques liés aux coûts d'entrée.

Tellurian s'est efforcé de recruter des clients et des investisseurs pour la première phase de l'usine de Louisiane, d'une valeur de 14,5 milliards de dollars, après avoir essuyé quelques échecs.

"Le risque d'exécution ne figurait pas en tête de liste", a déclaré Octavio Simoes, directeur général, lors d'une interview en marge de la conférence industrielle Gastech.

"Mais le risque de coût, oui, ils doivent s'y habituer

Le projet a été touché par l'annulation de certains contrats d'approvisionnement l'année dernière, après que deux clients potentiels ont exprimé des inquiétudes quant à la capacité de Tellurian à le mener à bien.

Les partenaires potentiels évaluent également les risques d'image en choisissant de traiter avec un projet de combustible fossile, ainsi que les risques politiques si le partenaire n'est pas une entreprise américaine, a déclaré M. Simoes.

Ces partenaires pourraient être des majors du pétrole, des acheteurs de GNL, des utilisateurs finaux ou des maisons de commerce, a-t-il ajouté.

"L'autre type de partenaire qui est apparu récemment, et que nous envisageons sérieusement, est celui des personnes qui lèvent des fonds et investissent ensuite en vue d'un retour sur investissement pour les détenteurs de ces fonds

En août, Tellurian a indiqué aux investisseurs potentiels qu'elle pourrait vendre à (link) les six premiers mois de sa production de GNL pour contribuer au financement du projet.

M. Simoes a indiqué que Tellurian avait toujours l'intention d'annoncer des partenaires financiers pour le projet d'ici la fin de l'année et de commencer les livraisons commerciales d'ici 2028.

Mercredi, Tellurian a dévoilé un accord (link) avec la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O pour la fourniture de huit principaux groupes de compression de réfrigérant pour la première phase du projet.

Le pacte établit un calendrier de livraison pour huit turbines à gaz, compresseurs frigorifiques principaux et unités de contrôle afin d'atteindre la production initiale de GNL en 2027, a déclaré la société dans un communiqué.

"Il s'agit d'observer les conditions du marché", a déclaré M. Simoes.

"Nous avons constaté que l'industrie aéronautique avait passé d'énormes commandes pour les turbines dont nous avons besoin. Nous voulions garantir le calendrier, le coût et les créneaux horaires pour les turbines dont nous avons besoin pour l'usine 1, c'est pourquoi nous avons conclu cet accord avec Baker Hughes"

Valeurs associées

Ice Europ +0.50%
Ice Europ +0.13%
NYMEX -0.45%
NASDAQ +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.