Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Glass Lewis soutient six des candidats d'Ancora au conseil d'administration de Norfolk Southern
information fournie par Reuters 29/04/2024 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le conseiller en procuration Glass Lewis a recommandé aux actionnaires de Norfolk Southern NSC.N de voter pour six des candidats d'Ancora Holdings aux sièges du conseil d'administration de la société ferroviaire, y compris le directeur général proposé Jim Barber, ce qui constitue une grande victoire pour l'investisseur activiste.

Dans un rapport daté du 28 avril, Glass Lewis a soutenu six des sept candidats proposés par Ancora et a déclaré qu'Ancora avait présenté des arguments convaincants en faveur d'un remaniement de la direction de Norfolk, ajoutant que la société a été "constamment moins bonne que ses pairs pendant une période prolongée".

Le soutien de Glass Lewis intervient quelques jours avant l'assemblée générale annuelle de Norfolk, qui se tiendra le 9 mai et au cours de laquelle les actionnaires voteront sur des propositions concernant notamment la composition du conseil d'administration et la rémunération des dirigeants.

Ancora, qui a déclaré détenir une participation importante dans Norfolk, a pris acte lundi de la recommandation et de l'analyse de Glass Lewis. Norfolk n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

L'investisseur cherche à remplacer le directeur général de Norfolk, Alan Shaw, par Barber, un ancien dirigeant de United Parcel Service UPS.N .

Glass Lewis a déclaré que Barber avait des "références convaincantes" et a recommandé aux actionnaires de ne pas soutenir Shaw.

Norfolk a rejeté tous les candidats d'Ancora en affirmant qu'ils n'apporteraient pas de nouvelles compétences ou expériences, mais a proposé en février d'ajouter deux nouveaux administrateurs à son conseil d'administration pour faire face à la pression croissante d'Ancora.

Un groupe d'investisseurs dirigé par Ancora a commencé à faire pression pour obtenir des changements majeurs chez Norfolk au début de cette année.

Le sidérurgiste américain Cleveland-Cliffs CLF.N , client de Norfolk Southern, soutient également Ancora , a rapporté Bloomberg News dimanche.

Valeurs associées

11,75 USD NYSE -2,41%
247,85 USD NYSE -1,57%
128,63 USD NYSE -2,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.