Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM va arrêter la production de la Chevrolet Malibu pour se tourner vers les VE
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 19:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, un contexte dans les paragraphes 3 à 5) par David Shepardson

General Motors GM.N a annoncé mercredi qu'il mettrait fin à la production de sa voiture à essence Chevrolet Malibu dans le courant de l'année afin de produire de nouveaux véhicules électriques.

GM a vendu plus de 10 millions de Malibu depuis 1964 dans le monde entier et mettra fin à la production en novembre. Le constructeur automobile de Détroit investit 390 millions de dollars dans son usine d'assemblage du Kansas pour construire la nouvelle génération de Chevrolet Bolt EV. GM a arrêté la production de la Bolt de la génération précédente en décembre .

Ces dernières années, GM s'est détourné des voitures pour construire davantage de crossovers et de véhicules utilitaires sportifs. La Malibu est la dernière voiture Chevrolet proposée aux États-Unis, à l'exception de la Corvette. GM a mis fin à la production de la Chevrolet Camaro à la fin de l'année dernière.

GM a déclaré séparément mercredi qu'il interromprait la production de la Cadillac XT4 après janvier 2025 au Kansas, ce qui entraînera des licenciements d'employés de production jusqu'à ce que la production reprenne fin 2025 pour la Bolt EV et la XT4 sur la même ligne d'assemblage.

Les ventes de la Malibu ont baissé de 12,5 % au cours des trois premiers mois de l'année, mais ont augmenté de 13 % pour atteindre 130 000 unités en 2023.

Valeurs associées

45.38 USD NYSE +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.