Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Goldman Sachs prévoit un pic à 87 dollars pour le Brent cet été
information fournie par AOF 26/02/2024 à 17:23

(AOF) - "Conformément à nos prévisions, le baril de Brent est remonté au milieu de notre fourchette de 70 à 90 dollars et la volatilité des prix du pétrole est retombée à ses niveaux les plus bas, malgré l'escalade en mer Rouge," note Goldman Sachs. La banque d’affaires américaine maintient sa fourchette d’objectifs de 70 à 90 dollars et pense que la volatilité modérée, malgré les guerres en cours, est le reflet de trois facteurs.

Tout d'abord, la prime liée au risque géopolitique reste modeste, les perturbations en mer Rouge représentent 2 dollars par baril pour le Brent. Deuxièmement, l'importance des capacités inutilisées au niveau de l'Opep limite le risque de hausse des prix. Troisièmement, la forte croissance de l'offre hors Opep devrait presque suivre le rythme de la forte croissance de la demande mondiale.

Goldman Sachs prévoit maintenant un pic légèrement plus élevé à l'été 2024, soit 87 dollars (contre 85 auparavant), les perturbations en mer Rouge ayant entraîné des ponctions plus importantes que prévu dans les stocks de l'OCDE.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.