Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Imerys et E.ON vont construire une installation de récupération d’énergie à Willebroek
information fournie par AOF 21/06/2023 à 10:41

(AOF) - L’entreprise E.ON investit dans la construction d’une nouvelle installation de récupération d’énergie sur le site de production d’Imerys basé à Willebroek (Belgique). La production de syngas (gaz de synthèse) d’Imerys sera utilisée comme source d’énergie pour alimenter une nouvelle centrale électrique. Le traitement des gaz de fumée prévu entraînera une forte baisse des émissions, ce qui permettra d’améliorer significativement la qualité de l’air.

E.ON construira une installation de récupération d'énergie à la pointe de la technologie sur le site d'Imerys afin de valoriser pleinement le contenu énergétique du syngas en produisant de la vapeur. L'installation produira de l'électricité dans une turbine à vapeur d'une capacité maximale de 29 MW.

En plus de répondre aux besoins locaux d'Imerys, l'électricité produite par la nouvelle centrale sera fournie au réseau public et couvrira l'équivalent de la consommation de 40 000 ménages.

E.ON étudiera également dans un avenir proche la possibilité d'utiliser la chaleur résiduelle de la centrale électrique comme source de chaleur pour mettre en place un éventuel réseau de chauffage urbain.

L'installation de récupération d'énergie sera construite et exploitée par E.ON Power Plants Belgium, une filiale à 100% d'E.ON SE. Le début des opérations commerciales est prévu au second semestre de 2025. La fourniture d'électricité à Imerys est assurée par un accord à long terme entre les deux sociétés.

Valeurs associées

37.46 EUR Euronext Paris -0.79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.