Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Indice S&P 500 : L'histoire de deux moyennes mobiles
information fournie par Reuters 25/04/2024 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont dans le rouge: Nasdaq 100 en baisse de ~1,7%

*

Progression du PIB au 1er trimestre: 1,6% contre une estimation de 2,4%

*

Le déflateur du PIB du T1 a progressé de 3,1% par rapport à l'estimation de 3%

*

Les prix PCE de base du T1 progressent de 3,7% contre une estimation de 3,4%

*

Demandes initiales d'allocations chômage 207k vs 215k estimation

*

L'indice Euro STOXX 600 perd ~0,72%

*

Hausse du dollar; hausse de l'or; baisse du brut; baisse du bitcoin de ~1%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,72%

25 avril - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

INDICE S&P 500: L'HISTOIRE DE DEUX MOYENNES MOBILES

Dans le sillage de la publication jeudi d'un PIB anticipé inférieur aux estimations pour le premier trimestre, mais de prix PCE de base supérieurs aux attentes pour le premier trimestre, ainsi que d'un nombre de demandes d'allocations chômage inférieur aux prévisions, le rendement du Trésor américain à 10 ans US10YT=R dépasse les 4,70 % sur . Si l'on ajoute les réactions négatives aux rapports trimestriels de sociétés telles que Meta Platforms META.O , IBM

IBM.N et Caterpillar CAT.N , les contrats à terme e-mini sur le S&P 500 EScv1 sont sous pression.

Ainsi, l'indice S&P 500 .SPX est en passe de perdre plus de 1% à l'ouverture.

Depuis huit jours, l'indice de référence est coincé entre ses moyennes mobiles à 50 et 100 jours:

Le 15 avril, le S&P 500 a terminé sous sa moyenne mobile à 50 jours pour la première fois depuis le 2 novembre de l'année dernière. Cette moyenne mobile à moyen terme s'est alors transformée en résistance et l'indice a poursuivi son déclin, atteignant un plus bas de 4 953,56 le 19 avril. À ce moment-là, le SPX avait perdu jusqu'à 5,91 % par rapport à son record intrajournalier de 5 264,85.

Le plus bas de 4 953,56 se situait juste au-dessus de la moyenne mobile ascendante 100, qui se situait à l'époque aux alentours de 4 934. Le SPX a depuis récupéré une partie du terrain perdu, terminant mercredi à 5 071,63.

Jeudi, la 50-DMA, qui est maintenant à peu près plate, devrait se situer autour de 5 122, tandis que la 100-DMA ascendante sera le support juste au-dessus de 4 950. La moyenne mobile 100 progresse d'environ 5 points par jour de bourse, et le SPX n'a pas clôturé en dessous depuis le 9 novembre.

Si le S&P 500 peut regagner sa 50-DMA en clôture, cela pourrait ouvrir la voie à un retour vers son record intrajournalier de 5 264,85 et plus.

Une clôture en dessous de la moyenne mobile 100 peut suggérer le potentiel d'une baisse plus importante.

L'accent peut alors être mis sur le retracement de Fibonacci de 23,6 % de la progression d'octobre 2022 à mars 2024, à 4 846, et sur le retracement de Fibonacci de 38,2 % de la reprise d'octobre 2023 à mars 2024, à 4 821. Les records intrajournaliers et de clôture du début de l'année 2022 se situaient dans la zone des 4 818-4 796.

Une rechute dans la zone des sommets de 2022 entraînerait une baisse du SPX d'environ 8 à 9 % par rapport à son record intrajournalier.

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES POSTS DE JEUDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

ENTREZ TÔT EN CHINE, ATTENDEZ L'EUROPE - CLIQUEZ ICI

LE META DOMINE L'ACTION DU PREMARCHÉ - CLIQUEZ ICI

AU PAYS DU LUXE, LE SAC À MAIN EST ROI - CLIQUEZ ICI

PLEINS FEUX SUR LES RISQUES DE HAUSSE DU DOLLAR À COURT TERME - CLIQUEZ ICI

LE MARCHÉ BRITANNIQUE SOUS L'INFLUENCE DE L'ANGLO-SAXON - CLIQUEZ ICI

LES BÉNÉFICES PÈSENT SUR LE STOXX, LES FUSIONS ET ACQUISITIONS MINIÈRES DOPENT LE FTSE - CLIQUEZ ICI

LES RÉSULTATS DES BANQUES ET DU SECTEUR DES FUSIONS ET ACQUISITIONS SONT AU RENDEZ-VOUS - CLIQUEZ ICI

SE PRÉPARER POUR LES MONTAGNES RUSSES DE LA TECHNOLOGIE - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +1.99%
Index Ex +1.18%
CBOE +1.26%
Euronext Paris +0.54%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +0.58%
DJ STOXX +0.46%
Rates -1.32%
DAX
XETRA +0.54%
FTSE Indices -0.32%
NEXC +2.20%
Or
Six - Forex 1 0.00%
NYSE +0.47%
Sibe -0.27%
IBM
NYSE +0.59%
NASDAQ +2.33%
FTSE Indices +0.51%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 25/04/2024 à 15:04:12.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.