Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JetBlue et Spirit demandent un appel accéléré de la décision bloquant la fusion
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur la décision de justice et le contexte) par David Shepardson

JetBlue Airways JBLU.O et Spirit Airlines SAVE.N demandent un appel accéléré afin de renverser la décision d'un tribunal inférieur qui a bloqué leur fusion de 3,8 milliards de dollars.

Dans une requête commune, les compagnies aériennes ont demandé à la première cour d'appel du circuit américain d'annuler la décision qui, selon elles, "ne tient pas compte des avantages de la transaction pour la majorité des passagers aériens"

Les compagnies aériennes ont déclaré que si l'appel n'était pas accéléré, la cour pourrait ne pas avoir la possibilité d'examiner la décision, car l'accord de fusion prévoit une date de clôture extérieure au 24 juillet.

"Si l'accord de fusion est résilié avant que la Cour ne puisse rendre sa décision, les avantages de l'accord seront perdus, ont-elles fait valoir.

Vendredi, JetBlue a émis des doutes sur l'accord de fusion, déclarant qu'elle pourrait ne pas être en mesure de remplir certaines conditions requises dans le cadre de l'accord pour des raisons non précisées.

JetBlue a déclaré qu'elle continuait à évaluer les options prévues par l'accord et que, à moins que l'accord ne soit résilié, elle respecterait ses obligations en matière de fusion. En réponse, Spirit a déclaré vendredi qu'il n'y avait aucune raison de résilier l'accord de fusion. Elle a ajouté qu'elle continuerait à respecter ses obligations et qu'elle s'attendait à ce que JetBlue fasse de même.

Sans l'accord avec JetBlue, Spirit est confronté à une route difficile , car le transporteur à très bas coûts a été confronté à une faible demande sur ses marchés clés, alors qu'il cherche à retrouver une rentabilité durable. Certains analystes ont même suggéré que la compagnie pourrait être acculée à la faillite si elle ne parvient pas à consolider ses finances.

Au début du mois, un juge américain a bloqué le projet de fusion de la compagnie aérienne avec JetBlue, après avoir constaté que l'opération proposée pourrait menacer la concurrence sur le marché américain de l'aviation et nuire au prix des billets.

JetBlue a déclaré mardi qu'elle envisageait des réductions de coûts plus importantes après avoir prévu une baisse de ses revenus et une augmentation de ses coûts au premier trimestre, alors qu'elle est confrontée à une demande de voyages inégale.

Valeurs associées

NASDAQ -1.15%
NYSE -1.56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.