Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kraft Heinz prévoit un ralentissement de la croissance de ses ventes annuelles en raison de la faiblesse de la demande
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7) par Savyata Mishra et Anuja Bharat Mistry

Kraft Heinz KHC.O a prévu une croissance plus lente de ses ventes annuelles, après avoir enregistré une baisse plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles, signe que la demande pour ses sauces et ses charcuteries resterait modérée alors que les clients digèrent les hausses de prix passées.

Les actions de la société, connue pour son mélange de boissons Kool-Aid, ont baissé de 5 % mercredi, plusieurs analystes ayant qualifié le rapport sur les résultats de "décevant".

Kraft Heinz a vu ses ventes s'affaiblir au cours de l'année écoulée, sous l'effet d'une baisse de volume dans son secteur de la viande en Amérique du Nord, ainsi que d'un changement de préférence pour des marques de distributeur moins chères de la part de clients à court d'argent.

"Le secteur a été plus difficile que nous ne l'avions prévu", a déclaré le directeur général Carlos Abrams-Rivera.

Mondelez MDLZ.O , McCormick MKC.N , Hershey HSY.N et PepsiCo PEP.O ont tous signalé un ralentissement de la croissance des volumes dans leurs derniers résultats trimestriels.

Le fabricant de gelée a vu ses volumes trimestriels chuter de 4,4 points de pourcentage au quatrième trimestre, en raison d'une activité viande en difficulté, alors que les prix ont augmenté de 3,7 points de pourcentage.

"La baisse des volumes est un signe qu'une part importante des consommateurs n'est plus disposée à payer pour des marques de renom lorsqu'il existe des options de haute qualité à des prix inférieurs", a déclaré Zak Stambor, analyste chez Insider Intelligence.

Pourtant, Andre Maciel, directeur financier de Kraft Heinz, a déclaré que les volumes deviendraient positifs au second semestre.

L'entreprise prévoit une croissance organique des ventes nettes comprise entre 0 et 2 % pour l'exercice 2024. Elle a enregistré une croissance organique des ventes nettes de 3,4 % en 2023.

Elle s'attend à ce que la marge brute ajustée augmente de 25 à 75 points de base au cours de l'exercice 2024, en raison d'une montée en puissance du marketing et des promotions, contre une augmentation de 240 points de base signalée en 2023.

Les ventes nettes de Kraft Heinz se sont élevées à 6,86 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 6,99 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

200.06 USD NYSE 0.00%
35.63 USD NASDAQ 0.00%
68.09 USD NASDAQ 0.00%
68.88 USD NYSE 0.00%
173.89 USD NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.