Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action de Nvidia bondit après la publication de ses résultats, ce qui stimule les autres actions liées à l'IA
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Nvidia NVDA.O a gagné plus de 129 milliards de dollars en valeur boursière mercredi en fin de journée, après que le rapport trimestriel très attendu du fabricant de puces a dépassé les estimations et suscité des gains dans d'autres titres liés au matériel d'intelligence artificielle.

L'action de Nvidia a bondi de près de 8 % après que ses perspectives trimestrielles ont dépassé les estimations des analystes, de même que son chiffre d'affaires et ses bénéfices du trimestre de janvier.

Nvidia a été l'un des principaux bénéficiaires de la course des entreprises technologiques à l'intégration de l'intelligence artificielle dans leurs produits et services. Les perspectives de l'entreprise de Santa Clara, en Californie, constituent donc un test important pour savoir si la reprise de Wall Street, alimentée par l'intelligence artificielle, est susceptible de se poursuivre ou de s'inverser.

À la suite du rapport de Nvidia, le fournisseur de composants pour serveurs Super Micro Computer SMCI.O a bondi de près de 6 %, tandis que son rival Advanced Micro Devices AMD.O a progressé de 3 %.

Broadcom AVGO.O et Marvell Technology MRVL.O , deux autres fabricants de puces qui bénéficient de l'essor de l'informatique d'IA, ont progressé de plus de 2 % chacun dans les échanges prolongés.

Arm Holding O9Ty.F ARM.O a ajouté près de 6 %, en hausse de plus de 160 % par rapport au prix de 51 $ fixé lors de son introduction en bourse en septembre.

Nvidia a prévu un chiffre d'affaires pour le trimestre en cours de 24,0 milliards de dollars, plus ou moins 2 %. Ce chiffre est bien supérieur aux 22,17 milliards de dollars prévus par les analystes, selon les données de LSEG.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 22,10 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 20,62 milliards de dollars, et un bénéfice par action ajusté de 5,16 dollars contre 4,64 dollars attendus par les analystes. Le bénéfice net a augmenté de 769 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 12,285 milliards de dollars.

Les craintes que le rapport trimestriel de Nvidia ne réponde pas aux attentes élevées de Wall Street ces derniers jours ont fait chuter l'action de près de 9 % par rapport à son niveau record. Sa remontée en fin de journée jusqu'à 724 dollars mercredi ne lui permet toujours pas d'atteindre son record de 739 dollars atteint le 14 février.

En incluant le gain de mercredi après les heures de bureau, l'action de Nvidia a grimpé de plus de 40 % en 2024 après avoir plus que triplé l'année dernière. Au cours des dernières séances, Nvidia a disputé à Amazon.com AMZN.O et Alphabet GOOGL.O la place de troisième société la plus précieuse de Wall Street.

Nvidia a aussi récemment remplacé Tesla TSLA.O en tant qu'action la plus échangée de Wall Street en termes de valeur.

Valeurs associées

NASDAQ -0.31%
NASDAQ -1.07%
NASDAQ +5.07%
NASDAQ +2.08%
NASDAQ -0.77%
NASDAQ +1.17%
NASDAQ +1.27%
NASDAQ -0.15%
NASDAQ -2.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.