Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'action Nvidia bondit de 10 %, les prévisions de chiffre d'affaires dépassant les estimations
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 23:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige la hausse des prévisions de recettes trimestrielles à 233 % au lieu de 265 %, paragraphe 1.) par Arsheeya Bajwa et Max A. Cherney

Nvidia NVDA.O a prévu mercredi une hausse d'environ 233 % de son chiffre d'affaires trimestriel, dépassant largement les estimations. La société a misé sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle, ce qui a fait grimper ses actions de 10 % après la séance.

Le bond de l'action de la société de Santa Clara, en Californie, en fin de journée, a fait grimper sa capitalisation boursière de plus de 80 milliards de dollars, pour atteindre 1,75 billion de dollars.

La demande déjà importante pour les puces des centres de données et les unités de traitement graphique de l'entreprise (GPU) continue de croître à mesure que les entreprises s'efforcent d'élargir leurs offres en matière d'intelligence artificielle. Le silicium de Nvidia domine le marché mondial des puces d'intelligence artificielle, où l'entreprise compte parmi ses clients des entreprises telles que Microsoft MSFT.O .

Les prévisions de Nvidia ont dépassé les estimations, mais dans une moindre mesure que l'année dernière. Pour les trois premiers trimestres de 2023, Nvidia a déclaré des revenus trimestriels qui ont battu les estimations des analystes de 10 % à 20 %.

"Un autre trimestre exceptionnel de Nvidia soulève la question de savoir combien de temps durera sa performance fulgurante", a déclaré l'analyste Jacob Bourne d'Insider Intelligence. "Elle dispose d'une avance massive dans le secteur mondial en pleine croissance des puces d'IA, mais ne peut pas se reposer sur ses lauriers."

L'action Nvidia a gagné plus de 30 % depuis le début de l'année, alors qu'elle rivalise avec Amazon.com AMZN.O et Alphabet GOOGL.O pour figurer parmi les entreprises les plus précieuses.

Au 20 février, environ 30 milliards de dollars d'actions Nvidia ont changé de mains quotidiennement en moyenne au cours des 30 dernières séances, devançant le fabricant de véhicules électriques Tesla TSLA.O , qui a enregistré une moyenne de 22 milliards de dollars par jour au cours de la même période.

La société a prévu un chiffre d'affaires de 24,0 milliards de dollars pour le trimestre en cours, plus ou moins 2 %. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 22,17 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Les ventes du segment des centres de données - le plus important en termes de revenus - ont augmenté de 409 % pour atteindre 18,4 milliards de dollars au quatrième trimestre fiscal, dépassant les estimations de 16,8 milliards de dollars, selon les données de LSEG. Le chiffre d'affaires des centres de données a augmenté de près de 280 % au cours du trimestre précédent.

Les chaînes d'approvisionnement du leader de l'IA, qui n'ont pas été en mesure de répondre à la demande croissante de puces Nvidia, s'améliorent également.

Les analystes s'attendent à ce que la capacité de conditionnement avancé de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co's 2330.TW (TSMC) du principal fournisseur s'améliore au cours du premier semestre de l'année. Cela permettra à Nvidia d'éliminer le goulot d'étranglement central et de livrer davantage de puces à ses clients.

Le chiffre d'affaires de l'enfant-vedette de l'IA a continué à croître malgré le renforcement des restrictions commerciales avec l'un de ses plus grands marchés, la Chine: La Chine.

Nvidia a déclaré un chiffre d'affaires de 22,10 milliards de dollars au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 20,62 milliards de dollars. Ajusté de certains éléments, le bénéfice du quatrième trimestre s'est élevé à 5,16 dollars par action, contre des estimations de 4,64 dollars par action, selon les données du LSEG.

Nvidia prévoit que sa marge brute ajustée du premier trimestre sera de 77 %, plus ou moins 50 points de base. Les analystes prévoient en moyenne une marge brute de 75,6 %.

Dans une déclaration, Nvidia a indiqué qu'elle avait reçu des demandes des autorités de régulation concurrence en France, dans l'Union européenne, au Royaume-Uni et en Chine concernant ses ventes de GPU et ses efforts pour répartir l'offre. La société s'attend à recevoir d'autres demandes de la part des autorités concurrence à l'avenir.

Après les résultats de Nvidia, le fournisseur de composants pour serveurs Super Micro Computer SMCI.O a fait un bond de 7,5 %. Broadcom AVGO.O et Marvell Technology MRVL.O , deux autres fabricants de puces électroniques bénéficiant de l'essor de l'informatique d'intelligence artificielle, ont progressé d'environ 2 % chacun dans les échanges prolongés. L'action d'Advanced Micro Devices AMD.O a augmenté de 4 % et celle d'Arm Holdings ARM.O a gagné 8 %.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NASDAQ -0.31%
NASDAQ -1.07%
NASDAQ +5.07%
NASDAQ +2.08%
NASDAQ -0.77%
NASDAQ +1.17%
NASDAQ +0.59%
NASDAQ +1.27%
NASDAQ -0.15%
NASDAQ -2.04%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.