Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise espagnole Ferrovial chute lors de ses débuts au Nasdaq et estime que le chemin vers les principaux indices est long
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 16:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions du groupe d'infrastructure Ferrovial FER.O ont chuté lors de leurs débuts sur le Nasdaq jeudi, après une cotation qui avait poussé la société à transférer son siège social d'Espagne aux Pays-Bas pour faciliter l'accès au marché boursier américain.

Ferrovial, dont la capitalisation boursière s'élève à 25,4 milliards d'euros (27,3 milliards de dollars), est devenue la première société de l'indice IBEX 35 espagnol à inscrire ses actions ordinaires à la cote du Nasdaq.

Les actions ont ouvert à 47,22 dollars, au-dessus de leur prix de clôture ajusté de mercredi de 40,74 dollars, puis ont chuté de 17 % à 39,2 dollars au cours de la première heure de transactions.

"Il faudra du temps pour que les investisseurs américains apprennent à connaître Ferrovial... Ils n'ont aucune autre société d'infrastructure qui négocie sur le marché avec des actions ordinaires", a déclaré Ignacio Madridejos, directeur général de Ferrovial, à l'agence Reuters.

"C'est à la fois un avantage et un inconvénient", a-t-il ajouté, précisant que l'entrée dans les indices Nasdaq "ne se fera pas à court terme".

Valeurs associées

Index Ex +0.62%
Sibe -0.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.