Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise mexicaine BBB Foods vise une valorisation de près de 2 milliards de dollars dans le cadre d'une introduction en bourse plus importante aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 17:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

Le distributeur mexicain de produits alimentaires à prix réduits BBB Foods a fixé jeudi un objectif de valorisation de 1,96 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, défiant ainsi la morosité du marché des introductions en bourse après une poignée de débuts décevants.

La société fait partie des nombreuses entreprises étrangères qui ont afflué vers les bourses américaines ces derniers mois, attirées par le plus grand nombre de capitaux et la promesse de valorisations élevées que les marchés américains peuvent se permettre .

La hausse des valeurs technologiques, alimentée par l'espoir d'un atterrissage en douceur, a également encouragé les entreprises à coter leurs actions.

Mais l'exubérance est loin de l'ère de la politique monétaire souple des années 2020 et 2021, car les investisseurs continuent d'être pointilleux dans le choix des entreprises qu'ils soutiennent.

Le géant kazakh de la fintech Kaspi.kz KSPI.O , qui a fait des débuts timides sur le Nasdaq le mois dernier, a vu ses actions chuter de près de 3 % depuis.

BBB a relevé sa fourchette de prix proposée pour l'introduction en bourse de 14,50 à 16,50 dollars par action à 16,50 dollars par action.

La société basée à Mexico a déclaré qu'elle avait l'intention, avec certains de ses investisseurs existants, de vendre 33,7 millions d'actions pour lever jusqu'à 589,1 millions de dollars, alors que son objectif précédent était de 462,8 millions de dollars.

Fondée en 2005, BBB s'adresse aux clients soucieux de leur budget et propose un assortiment limité de produits. Son nom fait référence à "Bueno, Bonito y Barato", qui signifie en espagnol "bon, agréable et abordable"

J.P. Morgan, Morgan Stanley, BofA Securities, Scotiabank et UBS Investment Bank sont les souscripteurs de l'offre. BBB souhaite être cotée à la Bourse de New York sous le symbole "TBBB".

Des fonds gérés par Capital International Investors ont manifesté leur intérêt pour l'achat de 95 millions de dollars d'actions au prix de l'introduction en bourse, soit plus que les 88 millions de dollars promis précédemment.

Valeurs associées

126.36 USD NASDAQ +0.34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.