Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Inde doit rester en alerte pour les "capitaux chauds" après l'inclusion de l'indice obligataire - fonctionnaire
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 11:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition de l'histoire pour ajouter des liens vers des contenus connexes) par Shivangi Acharya et Nikunj Ohri

L'Inde surveillera les flux de fonds étrangers après son inclusion dans l'indice de dette des marchés émergents de JPMorgan JPM.N et prendra des mesures pour éviter l'"argent chaud" qui peut déclencher la volatilité de sa monnaie et de ses marchés obligataires, a déclaré un haut fonctionnaire du gouvernement.

"Nous continuerons à surveiller la situation. Et si nécessaire, des mesures seront prises", a déclaré T.V. Somanathan, un haut fonctionnaire du ministère des finances, lors d'une interview accordée à Reuters.

L'objectif sera de "prévenir la volatilité ou les entrées volatiles", mais "jamais" de restreindre les sorties, a-t-il déclaré, ajoutant que "toutes les possibilités sont ouvertes pour maîtriser la volatilité".

Cependant, toute discussion sur les mesures à prendre à l'heure actuelle est "hypothétique", a déclaré M. Somanathan.

L'année dernière, JPMorgan a annoncé qu'elle inclurait certaines obligations indiennes dans l'indice Government Bond Index-Emerging Markets et dans sa suite d'indices à partir de juin, ce qui pourrait entraîner des entrées supplémentaires d'environ 23 milliards de dollars .

Les investissements étrangers dans les obligations d'État indiennes ont bondi au cours des trois derniers mois, lorsque les investisseurs ont acheté des titres d'une valeur de 446 milliards de roupies indiennes (5,37 milliards de dollars).

M. Somanathan a déclaré que la principale préoccupation du gouvernement à l'égard des investisseurs indiciels était que certains de ces investisseurs à long terme "entrent et sortent passivement" et que leur sortie ne reflète pas toujours les conditions économiques sur le terrain.

Interrogé sur les emprunts du gouvernement, M. Somanathan a déclaré que New Delhi était susceptible de lever près de 200 milliards de roupies par le biais d'obligations vertes souveraines au cours de l'exercice fiscal 2024/25.

"Dans le cadre de ce programme d'emprunt total, une partie sera probablement constituée d'obligations vertes. Il est probable qu'elle se situe au même niveau que l'année dernière, mais la décision finale n'a pas encore été prise", a-t-il déclaré.

L'Inde a émis des obligations vertes souveraines pour la première fois au cours de l'exercice précédent.

La semaine dernière, le gouvernement a abaissé de manière inattendue son objectif d'emprunt brut pour le prochain exercice financier à 14,13 trillions de roupies (170,36 milliards de dollars) et a fixé un objectif de déficit budgétaire de 5,1 % du produit intérieur brut. (1 $ = 83,0389 roupies indiennes)

Valeurs associées

202.89 USD NYSE +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.