Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'opérateur de réseau américain PJM demande à Talen Energy de reporter la mise hors service de ses centrales à combustibles fossiles
information fournie par Reuters 10/01/2024 à 21:03

PJM Interconnection, le plus grand gestionnaire de réseau électrique américain, a demandé mercredi à Talen Energy TLNE.PK de reporter de trois ans la mise à la retraite de plusieurs centrales à combustible fossile dans le Maryland, en invoquant des problèmes de fiabilité.

En octobre, Talen Energy a informé l'opérateur du réseau de son intention de fermer trois unités au fioul et une unité de turbine à combustion au gaz naturel dans ses installations H.A. Wagner d'ici juin 2025.

Les efforts continus de décarbonisation du réseau ont incité les propriétaires de centrales électriques à fermer les installations alimentées par des combustibles fossiles et à se tourner vers des sources d'énergie plus renouvelables, telles que l'énergie éolienne et l'énergie solaire. Ce changement a toutefois entraîné des problèmes de fiabilité pendant les périodes de pointe ou lorsque le soleil et le vent ne produisent pas suffisamment d'électricité.

Les unités, situées dans le comté d'Anne Arundel, près de Baltimore (Maryland), ont une capacité de production combinée de 844 mégawatts.

Selon PJM, la désactivation des unités aurait un impact négatif sur la fiabilité du système électrique si des améliorations n'étaient pas apportées au réseau de transport.

Le mois dernier, le conseil d'administration de PJM a approuvé un ensemble de projets de transmission, comprenant l'ajout de nouvelles sous-stations et lignes électriques, pour un coût estimé à 5 milliards de dollars. Ces améliorations visent à maintenir la fiabilité du réseau électrique régional dans un contexte de croissance de la charge des centres de données et de mise hors service de centrales électriques.

Dans le cadre de l'accord Reliability Must Run (RMR), Talen Energy doit continuer à exploiter les unités Wagner jusqu'à ce que les améliorations prévues soient achevées à l'horizon 2028, a déclaré l'opérateur du réseau.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.