Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FAA déplace le contrôle de l'espace aérien de Newark (New Jersey) pour réduire la congestion
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et de détails de la FAA) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé mercredi qu'elle allait transférer le contrôle de l'espace aérien de Newark (New Jersey) à Philadelphie afin de remédier aux problèmes de personnel et à l'engorgement du trafic dans la région de New York.

Cetteannonce intervient à l'approche de ce qui pourrait être une saison estivale record. Cette semaine, les compagnies aériennes ont prévu un nombre record de voyages au printemps.

La FAA, qui a dû faire face à des problèmes de personnel dans le domaine du trafic aérien, a déclaré qu'elle avait signé avec la National Air Traffic Controllers Association (NATCA) un mémorandum visant à transférer le contrôle de Newark au New York Terminal Radar Approach Control (TRACON) (N90) à la tour/TRACON de Philadelphie d'ici la fin du mois de juin.

Selon la FAA, ce changement permettra de "répondre à la demande continue de trafic dans le corridor nord-est très fréquenté" Plusieurs contrôleurs devraient être volontairement transférés à Philadelphie.

Le TRACON de New York est l'une des installations américaines les plus fréquentées, qui supervise l'un des espaces aériens américains les plus complexes.

En 2023, la FAA avait déclaré qu'elle prévoyait de réaffecter environ 100 miles carrés de l'espace aérien de Newark de N90 à Philadelphie pour résoudre les problèmes de personnel.

United Airlines UAL.O a un hub à l'aéroport international de Newark, qui est souvent confronté à des retards importants en raison de la congestion et des problèmes de personnel dans le trafic aérien. Le transporteur a réduit ses vols l'été dernier après des perturbations et son directeur général Scott Kirby a vivement critiqué les performances de la FAA en ajoutant que "Newark a plus de vols programmés que l'infrastructure physique ne peut en supporter"

La FAA a prolongé jusqu'en octobre les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports de la région de New York en raison de problèmes de personnel.

En vertu des exigences minimales de vol, les compagnies aériennes peuvent perdre leurs créneaux de décollage et d'atterrissage dans les aéroports encombrés si elles ne les utilisent pas au moins 80 % du temps. La dérogation permet aux compagnies aériennes de ne pas effectuer certains vols tout en conservant leurs créneaux.

En juin, un organisme de surveillance gouvernemental a déclaré que les installations ATC critiques ( ) étaient confrontées à d'importants problèmes de personnel, ce qui présente des risques pour les opérations de trafic aérien, et a indiqué que le taux de dotation en personnel de l'installation N90 n'était que de 54 %.

Dans plusieurs installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et travaillent six jours par semaine pour pallier le manque de personnel, et l'agence accuse un retard d'environ 3 000 contrôleurs par rapport à ses objectifs. Le président Joe Biden a demandé ce mois-ci des fonds pour embaucher 2 000 contrôleurs sur le site au cours de l'année à venir.

Valeurs associées

11.50 USD NASDAQ +0.52%
51.04 USD NYSE +1.87%
26.85 USD NYSE +2.83%
52.99 USD NASDAQ +3.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.