Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Grande-Bretagne propose de nouveaux contrôles sur la dépendance des banques à l'égard des entreprises technologiques
information fournie par Reuters 07/12/2023 à 12:21

(Plus de détails)

La Banque d'Angleterre et la Financial Conduct Authority britannique ont proposé jeudi des règles visant à réglementer la forte dépendance des entreprises financières à l'égard des sociétés technologiques externes pour les opérations critiques.

Les banques, les assureurs, les sociétés d'investissement et les infrastructures de marché font appel à des "tiers critiques" ou à des sociétés externes telles que Microsoft, Google, IBM et Amazon pour l'informatique en nuage et d'autres services afin d'améliorer leur efficacité.

Les régulateurs s'inquiètent du fait qu'une défaillance d'une société de cloud computing pourrait entraîner l'interruption des services de nombreuses entreprises financières.

Le ministère des finances n'a pas encore désigné les tiers qui seront soumis aux huit exigences proposées jeudi à l'adresse pour surveiller et gérer ces risques .

Les normes minimales de résilience exigent d'un tiers qu'il identifie tous les services qu'il fournit à une entreprise financière, qu'il évalue les risques pour ses services et mette en œuvre des contrôles appropriés, qu'il effectue des tests réguliers et qu'il dispose d'un mécanisme pour gérer les défaillances.

Ces normes visent à prévenir ou à minimiser les perturbations en cas de défaillance d'un fournisseur de services externe.

"Les entreprises d'infrastructure des marchés financiers dépendent de plus en plus de fournisseurs de technologie tiers pour leurs services, ce qui pourrait avoir un impact sur la stabilité financière du Royaume-Uni en cas de défaillance ou de perturbation", a déclaré Sarah Breeden, gouverneur adjoint de la BoE.

La BoE avait déjà commencé à demander des mises à jour annuelles sur la résilience des tiers aux cyberattaques, et à surveiller les fournisseurs d'informatique en nuage, étant donné la "dépendance croissante" du secteur financier à l'égard d'un petit nombre d'entre eux.

Les régulateurs ont déclaré que leurs propositions étaient conçues pour être "interopérables" avec des règles similaires introduites aux États-Unis et dans l'Union européenne .

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ -1.61%
172.50 USD NASDAQ +0.23%
IBM
166.87 USD NYSE +0.71%
415.13 USD NASDAQ +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.