Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bénéfice annuel de Pernod Ricard dépasse les attentes grâce à la Chine et les États-Unis
information fournie par Reuters 01/09/2021 à 08:35

LE BÉNÉFICE ANNUEL DE PERNOD RICARD DÉPASSE LES ATTENTES GRÂCE À LA CHINE ET LES ÉTATS-UNIS

LE BÉNÉFICE ANNUEL DE PERNOD RICARD DÉPASSE LES ATTENTES GRÂCE À LA CHINE ET LES ÉTATS-UNIS

PARIS (Reuters) - Le groupe français de vins et spiritueux Pernod Ricard a fait état mercredi d’un résultat opérationnel courant annuel (ROC) meilleur qu’attendu, grâce à une hausse de la demande en Chine et aux États-Unis à la suite de la levée des mesures de restrictions sanitaires.

Pernod Ricard a enregistré une hausse de 18,3% de son ROC à 2,423 milliards d’euros, soit un chiffre supérieur au consensus fourni par l'entreprise, qui tablait en moyenne sur une hausse pouvant aller jusqu'à 17%.

Pour l'année à venir, le propriétaire du champagne Mumm, de la vodka Absolut et du cognac Martell, a déclaré s’attendre à ce que le bon dynamisme des ventes se poursuive avec un premier trimestre "très bon".

Avec un cash-flow courant de 1,745 milliard d'euros à fin juin, à son plus haut historique, le groupe a annoncé qu'il allait reprendre son programme de rachat d'actions de 500 millions d'euros au cours de l'exercice 2021/22. Le chiffre d'affaires annuel est en hausse de 9,7% à 8,824 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre ayant bondi de 56,5%, sur une base de comparaison faible.

Le numéro deux mondial du secteur derrière le britannique Diageo, avait relevé en juin ses perspectives, visant une croissance organique de son ROC annuel d’environ 16%, contre une hausse d’environ 10% attendue auparavant. Pernod Ricard a annoncé la semaine passée qu’une décision de justice aux États-Unis en faveur de la National Association of Manufacturers lui permettra de bénéficier du remboursement de certaines taxes à l’import, ce qui aura un impact positif sur ses résultats de l’exercice 2020-2021.

(Reportage Dominique Vidalon, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

136.95 EUR Euronext Paris -0.04%
2 637.50 GBX LSE +1.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.