Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le brésilien JBS déclare que l'unité Seara s'améliore, mais que la division américaine du bœuf est confrontée à des défis
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 14:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réaction de l'action et l'opinion de Goldman) par Ana Mano

Le conditionneur de viande brésilien JBS SA JBSS3.SA s'attend à ce que les marges de son fabricant d'aliments transformés Seara au Brésil atteignent deux chiffres au cours des premières semaines de 2024, citant des améliorations opérationnellesconçues pour consolider l'unité, ont déclaré les dirigeants mercredi.

JBS, qui a publié mardi des résultats financiers inférieurs aux attentes des analystes , a déclaré que Seara et la division du bœuf américain ont présenté les plus grands défis pour l'entreprise l'année dernière, quand elle a perdu environ 1 milliard de réais (200,57 millions de dollars) par rapport à un bénéfice annuel de 15,457 milliards de réais (3,10 milliards de dollars) en 2022.

Les actions de JBS ont chuté d'environ 3 % dans les premiers échanges après les résultats, qui ont également été affectés par la surabondance de l'offre mondiale de volaille et les prix élevés des céréales, en particulier au premier semestre 2023.

"JBS a publié ce que nous considérons comme de bons résultats (T4), mais les attentes élevées du marché pourraient entraîner une réaction négative des prix", a déclaré Goldman Sachs à ses clients.

Goldman a déclaré que l'Ebitda du quatrième trimestre de JBS était conforme à ses attentes, même si la division du bœuf américain "a imprimé une rentabilité négative"

La faiblesse de la division bovine américaine, la plus importante de la société en termes de ventes, a été compensée par les résultats de Pilgrim's Pride PPC.O et la force des opérations en Australie et de l'activité bovine au Brésil, a noté Goldman.

) "Nous restons constructifs sur l'avenir et nous nous attendons à ce que la dynamique soit soutenue par PPC, l'Australie, (la division porcine américaine () et Seara", ont écrit les analystes de Goldman.

Aux États-Unis, un manque d'approvisionnement en bétail a rendu le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) négatif au quatrième trimestre 2023 pour cette division.

Les dirigeants de JBS, qui se sont adressés aux analystes lors d'une conférence téléphonique pour discuter des résultats, ont déclaré que le segment du bœuf américain continuerait à faire face à des vents contraires cette année.

En ce qui concerne la division Seara, le directeur général Gilberto Tomazoni a déclaré qu'elle était prête à annoncer des marges à deux chiffresdès le premier trimestre, car l'entreprise a identifié des problèmes et exécute un plan visant à rendre les processus industriels plus efficaces.

(1 $ = 4,9859 reais)

Valeurs associées

35.93 USD NASDAQ +0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.