Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chiffre d'affaires annuel de Salesforce est inférieur aux estimations en raison de la faiblesse de la demande en matière d'informatique dématérialisée
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 00:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5, contexte au paragraphe 6) par Zaheer Kachwala

Salesforce CRM.N a élargi son programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars et a annoncé un nouveau dividende, mais ses prévisions de revenus annuels inférieures aux estimations ont fait baisser ses actions d'environ 2 % dans les échanges après les heures de bureau.

Les prévisions à la baisse de l'entreprise signalent un ralentissement probable des dépenses dans le domaine de l'informatique dématérialisée et de la technologie, les clients étant confrontés à des taux d'intérêt élevés et à une inflation croissante, ce qui les contraint à limiter les coûts.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires compris entre 37,7 et 38 milliards de dollars pour l'ensemble de l'année 2025, contre 38,62 milliards de dollars estimés par les analystes, selon les données de LSEG.

Les avertissements concernant le ralentissement de l'économie ont incité Salesforce à supprimer environ 700 employés, soit environ 1 % de ses effectifs mondiaux, le mois dernier, ce qui s'ajoute à la série de licenciements dans l'industrie des technologies et des médias.

"Salesforce ne prévoit qu'une croissance de 8 à 9 % (pour l'ensemble de l'année), ce qui l'exclut de la catégorie des entreprises à forte croissance. Pour compenser, elle introduit un dividende, ce qui est approprié pour le niveau de croissance inférieur", a déclaré Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson.

Snowflake SNOW.N , société d'analyse de données dans le nuage, a également prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre inférieur aux estimations, ce qui ajoute aux difficultés des entreprises du nuage qui sont confrontées à l'incertitude cette année.

Cependant, Salesforce a dépassé les estimations de revenus et de bénéfices pour le quatrième trimestre grâce à l'augmentation des dépenses liées à l'informatique dématérialisée, rejoignant ainsi d'autres géants de l'informatique dématérialisée tels qu'Amazon.com AMZN.O et Microsoft MSFT.O .

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 9,29 milliards de dollars pour le trimestre clos le 31 janvier, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 9,22 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,29 dollars par action, contre des estimations de 2,26 dollars par action.

Au début de l'année 2023, Salesforce est devenu la cible d'investisseurs activistes qui souhaitent des changements se traduisant par des réductions de coûts, une augmentation des rachats d'actions et le démantèlement du comité des fusions et acquisitions.

Salesforce prévoit un bénéfice ajusté compris entre 9,68 et 9,76 dollars par action pour l'ensemble de l'année, contre des estimations de 9,57 dollars par action.

Valeurs associées

NASDAQ +0.58%
NYSE +0.30%
NASDAQ -0.19%
NYSE -1.94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.