Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Williams déclare ne pas être intéressé par les entreprises de services publics rachetées par Enbridge
information fournie par Reuters 06/09/2023 à 18:05

(Ajout de citations du directeur général aux paragraphes 3 et 6, et du contexte aux paragraphes 4-5 et 7-10) par Curtis Williams

HOUSTON, 6 septembre (Reuters) - L'entreprise énergétique américaine Williams Companies WMB.N n'est pas intéressée par trois services publics récemment achetés par l'opérateur de pipelines canadien Enbridge ENB.TO , car le taux de rendement serait trop faible, a déclaré mercredi le directeur général Alan Armstrong.

Enbridge a déclaré cette semaine qu'elle achèterait (link) East Ohio Gas, Questar Gas et Public Service Co of North Carolina à Dominion Energy D.N pour 14 milliards de dollars, dette comprise, créant ainsi le plus grand fournisseur de gaz naturel d'Amérique du Nord et doublant son activité de distribution de gaz.

"Lorsque nous examinons notre utilisation des capitaux propres dans une transaction de ce type... ce genre de rendement inférieur n'a pas beaucoup de sens pour nous", a déclaré M. Armstrong lors de la Barclays CEO Energy-Power Conference qui s'est tenue à New York.

La société de gazoducs dispose déjà d'opportunités d'investissement à haut rendement, a indiqué M. Armstrong.

De nombreuses entreprises profitent des subventions accordées par le ministère de l'énergie pour des projets d'électrification d'installations, notamment de ports et d'aéroports. Ces projets, ainsi que l'électrification des véhicules, devraient stimuler la demande d'électricité, a déclaré le directeur général.

"Le gaz naturel, et en particulier les gazoducs et les capacités de stockage, sera le bénéficiaire de cette électrification continue", a déclaré M. Armstrong.

L'abandon du charbon au profit du gaz pour la production d'électricité dans les États où Williams opère entraînera un besoin supplémentaire de 4,6 milliards de pieds cubes par jour (bcf/d) de gaz, a-t-il ajouté.

Compte tenu du volume de gaz qu'elle transporte et de la capacité des gazoducs dont elle dispose, et non du prix du gaz naturel, Williams s'attend à une forte croissance des revenus de ses projets actuels et futurs, avec des rendements en dividendes robustes, a déclaré Armstrong.

Les contrats à terme sur le gaz NGc1 pour livraison en octobre ont chuté de 7,8 cents, soit 3 %, mercredi matin, à 2,504 $ par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu), plaçant le contrat sur la voie de sa plus faible clôture depuis le 23 août.

Williams travaille à l'expansion de son réseau de gazoducs pour transporter encore plus de gaz vers les clients américains, y compris les producteurs de gaz naturel liquéfié, a déclaré Armstrong.

Valeurs associées

TSX -0.04%
Ice Europ +0.04%
Ice Europ +0.13%
NYMEX -0.45%
Ice Europ 0.00%
NYSE +0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.