Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le fabricant de VE Nikola dépasse ses estimations de livraisons de camions à hydrogène au premier trimestre
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout des commentaires du directeur général au paragraphe 5, contexte aux paragraphes 3, 6, 9-10)

Nikola NKLA.O a dépassé les estimations de livraisons de ses gros camions à hydrogène au premier trimestre, signe qu'il progresse dans son virage vers la technologie des camions électriques à batterie après quelques faux pas qui ont fait chuter le cours de son action.

Le constructeur de camions électriques a déclaré jeudi avoir livré 40 véhicules au cours du premier trimestre, contre 30 unités estimées par un consensus de quatre analystes interrogés par Visible Alpha.

Les chiffres de livraison optimistes arrivent à un moment où l'industrie des véhicules électriques est confrontée aux défis d'une demande en baisse, alors que les taux d'intérêt élevés pour freiner l'inflation font pression sur les budgets de dépenses des consommateurs, les obligeant à opter pour des véhicules hybrides moins chers.

Nikola a produit 43 camions au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars et a déclaré que les camions à hydrogène restants dans ses stocks à la fin du trimestre devaient être livrés au début du mois d'avril.

"Nous prévoyons une nouvelle croissance des ventes au cours des prochains trimestres, à mesure que nos solutions de ravitaillement en hydrogène HYLA seront mises en service", a déclaré Steve Girsky, directeur général de l'entreprise.

La société a ouvert deux stations de ravitaillement pour ses camions à hydrogène, l'une en Californie et l'autre en Alberta, au Canada, en mars.

En février, Nikola s'est fixé comme objectif de livrer jusqu'à 350 camions électriques à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène en 2024 et a déclaré avoir livré 35 unités au cours du quatrième trimestre.

Les actions de la société étaient en hausse de 10 %, après avoir perdu plus de 90 % de leur valeur depuis leur introduction en bourse en 2020.

Nikola a connu une année 2023 tumultueuse après que le fondateur de l'entreprise, Trevor Milton, a été condamné à quatre ans de prison après qu'un jury l'a reconnu coupable de fraude.

En août 2023, l'entreprise a dû rappeler tous les camions à batterie qu'elle avait livrés à ses clients après que des enquêtes ont révélé une fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur d'un bloc-batterie, ce qui a provoqué des incendies dans ses véhicules.

Nikola a déclaré en février de cette année qu'elle renverrait tous les camions à batterie retravaillés aux clients d'ici le début du troisième trimestre.

Valeurs associées

0.51 USD NASDAQ -1.37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.