Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le géant de l'énergie éolienne Orsted augmente son bénéfice d'exploitation au premier trimestre et atteint ses prévisions
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 09:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails des perspectives dans le paragraphe)

La société danoise d'énergies renouvelables Orsted ORSTED.CO a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre qui correspond aux prévisions, grâce à l'augmentation des revenus de ses parcs éoliens en mer, et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

En février, Orsted a entamé un redressement qui comprenait la réduction de ses objectifs d'investissement et de capacité, après avoir annoncé quelque 5,6 milliards de dollars de dépréciations à la fin de 2023 et que ses chefs des finances et des opérations aient quitté leurs fonctions .

Le bénéfice trimestriel avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) hors nouveaux partenariats a augmenté de 8 % à 7,49 milliards de couronnes danoises (1,08 milliard de dollars) par rapport à l'année précédente, ce qui correspond aux 7,44 milliards attendus par les analystes dans un sondage fourni par l'entreprise.

Les bénéfices des parcs éoliens offshore ont totalisé 6,9 milliards de couronnes, soit 1,1 milliard de plus que l'année dernière, grâce à des vents forts et à la montée en puissance des projets d'Orsted Greater Changhua 1 et 2a à Taiwan, et South Fork au large de l'État de New York, a déclaré l'entreprise.

"Nous restons concentrés sur l'exécution des projets et sur la réduction des risques liés aux défis continus de la chaîne d'approvisionnement dans l'industrie", a déclaré le directeur général Mads Nipper dans un communiqué.

La société a maintenu ses prévisions pour 2024 en ce qui concerne l'Ebitda, hors nouveaux partenariats, entre 23 et 26 milliards de couronnes danoises.

(1 $ = 6,9582 couronnes danoises)

Valeurs associées

Tradegate -0.52%
LSE Intl +0.73%
OTCBB +1.49%
Ice Europ +0.43%
Ice Europ +0.26%
NYMEX +0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.