Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le groupe Carlyle annonce une hausse de 59 % de ses bénéfices au premier trimestre
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 12:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh

Carlyle Group a déclaré mercredi que ses bénéfices distribuables du premier trimestre avaient augmenté de près de 59 % en glissement annuel, grâce à de fortes ventes d'actifs dans l'ensemble de son portefeuille de capital-investissement.

Les bénéfices distribuables, qui représentent les liquidités utilisées pour payer les dividendes aux actionnaires, ont atteint 431,3 millions de dollars, contre 271,6 millions de dollars un an plus tôt. Cela s'est traduit par un bénéfice distribuable après impôt de 1,01 dollar par action, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de Wall Street, qui était de 94 cents, selon les données de LSEG.

La société Carlyle, basée à Washington, D.C., a déclaré que son bénéfice net provenant de la vente d'actifs avait plus que doublé, passant de 165,1 millions de dollars l'année précédente à près de 400 millions de dollars. Une partie de ces recettes provient de l'encaissement par Carlyle de ses participations dans McDonald's MCD.N , une entreprise chinoise locale et la société pétrolière britannique Neptune Energy .

Les fonds de capital-investissement de Carlyle sont restés stables au cours du trimestre, les fonds de crédit mondiaux ont augmenté de 2 %, les fonds immobiliers de 1 % et les fonds secondaires de 5 %. Le mois dernier, Blackstone BX.N a indiqué que ses fonds de capital-investissement d'entreprise s'étaient appréciés de 3,4 %, que les fonds de crédit liquide avaient gagné 2,5 % et que les fonds immobiliers opportunistes étaient restés stables.

Le revenu net de Carlyle selon les principes comptables généralement acceptés a chuté de 35 % pour atteindre 65,6 millions de dollars, contre 100,7 millions de dollars l'année précédente, en raison de pertes d'investissement.

Carlyle a levé 5,3 milliards de dollars de nouveaux capitaux, investi 5 milliards de dollars pour acquérir de nouveaux actifs, conservé 76 milliards de dollars de capitaux non dépensés et déclaré un dividende trimestriel de 35 cents. Le total des actifs gérés s'élève à 425 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE -1.67%
NASDAQ -0.81%
NYSE -0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.