Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Maire veut un "pro de l'automobile" à la direction de Renault
information fournie par Reuters 17/11/2019 à 13:16

LE MAIRE VEUT UN "PRO DE L'AUTOMOBILE" À LA DIRECTION DE RENAULT

LE MAIRE VEUT UN "PRO DE L'AUTOMOBILE" À LA DIRECTION DE RENAULT

PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire a souhaité dimanche que le futur directeur général de Renault soit un "professionnel de l'automobile", sans se prononcer davantage sur l'un ou l'autre candidat.

"La seule indication que je peux vous donner, c'est que je souhaite que ce soit un professionnel de l'automobile parce que dans le mouvement de transformation radicale que connait le secteur, il faut des pros. Je souhaite que le prochain directeur général de Renault soit un pro", a déclaré Bruno Le Maire sur l'antenne de BFM TV.

Le groupe au losange aimerait se choisir d'ici Noël un directeur général ou une directrice générale à titre permanent afin de succéder à Thierry Bolloré, limogé mi-octobre pour donner un nouveau souffle à Renault et à son alliance avec Nissan.

L'Etat français est le principal actionnaire de Renault avec 15% du capital.

(Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

53.58 EUR Euronext Paris -0.74%

5 commentaires

  • 17 novembre 15:25

    Lemaire, il n'y connaît en automobile.Déjà qu'il a fait capoter l'accord avec Fiat,Il continue à donner son avis sur un sujet qui le dépasse ( comme beaucoup d'autres d'ailleurs...)Qu'il commence par revendre les 15 % que détient l'état dans Renault et il verra comment ça marchera mieux.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.