Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le médicament de Bristol Myers contre les maladies intestinales échoue dans une étude de stade avancé
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 23:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans les paragraphes 4 et 5, et d'informations générales dans l'ensemble de l'article)

Bristol Myers Squibb BMY.N a déclaré jeudi que son médicament expérimental pour traiter la maladie de Crohn, une affection inflammatoire chronique de l'intestin, n'a pas aidé les patients à atteindre une rémission de la maladie dans une étude de stade avancé.

La maladie de Crohn est une maladie chronique de l'intestin qui provoque une inflammation du tube digestif et peut entraîner des diarrhées, des douleurs abdominales, de la fatigue et une perte de poids. Elle touche environ 12,6 millions de personnes dans le monde, selon l'entreprise.

Le médicament, l'ozanimod, a été ajouté au portefeuille du fabricant américain de médicaments dans le cadre du rachat de Celgene en 2019, pour un montant de 74 milliards de dollars ().

L'ozanimod n'a pas aidé les patients à atteindre un état où ils ne présentaient plus de symptômes gastro-intestinaux après 12 semaines, par rapport à un placebo, a déclaré la société.

Commercialisé sous le nom de Zeposia, ozanimod est autorisé aux États-Unis pour traiter une autre maladie inflammatoire chronique de l'intestin, la colite ulcéreuse , et certaines formes récurrentes de sclérose en plaques chez l'adulte. Il a généré des ventes mondiales de 434 millions de dollars en 2023.

Bristol Myers a déclaré qu'elle évaluerait les données de l'essai et travaillerait avec les chercheurs pour partager les résultats avec la communauté scientifique.

L'année dernière, le régulateur américain de la santé a approuvé Rinvoq d'AbbVie ABBV.N pour certains patients adultes atteints de la maladie de Crohn modérément à sévèrement active.

Valeurs associées

NYSE -4.58%
NYSE +0.40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.