Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le mineur de lithium Pilbara Minerals accepte l'offre préalable à l'adjudication d'une cargaison de spodumène
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 06:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une date et d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8)

La société australienne Pilbara Minerals PLS.AX a déclaré jeudi qu'elle avait accepté une offre préalable à la vente aux enchères pour une cargaison de 5 000 tonnes métriques sèches (dmt) de concentré de spodumène de lithium de la part d'un groupe de participants enregistrés à la vente aux enchères.

La cargaison a été mise à disposition pour la vente à un groupe de participants enregistrés avant la vente aux enchères sur le Battery Metal Exchange de Pilbara (BMX), qui était prévue pour le 18 mars, a déclaré l'entreprise dans un document boursier.

Le plus grand producteur indépendant de lithium d'Australie a maintenant alloué la majeure partie de son approvisionnement pour l'année, a déclaré l'entreprise, et il est peu probable que de futures ventes au comptant aient lieu sur la bourse BMX.

Pilbara a déclaré mardi avoir conclu un accord de fourniture de concentré de spodumène avec le fournisseur de Tesla TSLA.O , Sichuan Yahua Industrial Group 002497.SZ , qui sera livré à partir de son exploitation de Pilgangoora en Australie occidentale.

Le mineur de lithium a indiqué qu'il avait reçu un certain nombre d'offres avant la vente aux enchères, qu'il en avait accepté une et qu'il avait signé un contrat de vente avec l'acheteur, dont il n'a pas révélé le nom.

Le marché du lithium s'est stabilisé sur le site après que les prix ont chuté de plus de 70 % en 2023 en raison d'une croissance plus lente que prévue des ventes de véhicules électriques, d'une augmentation de la production et d'une surabondance de l'offre de ce métal.

"L'offre est une bonne preuve et un soutien de la demande future et de l'horizon des prix", a déclaré l'analyste Tim Hoff de Canaccord à Perth.

L'offre fixe le prix de la cargaison à 1 200 dollars par dmt sur la base d'un équivalent SC6.0 CIF Chine, après ajustement pour la teneur en lithium et en incluant les frais de transport, a déclaré Pilbara.

La cargaison est prévue pour le trimestre de décembre, l'entreprise ayant déjà conclu des accords d'écoulement avec d'autres parties.

Valeurs associées

Tradegate +4.52%
OTCBB +2.26%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.