Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actifs sous gestion totaux d'Allianz passent la barre des 2.000 Md€
information fournie par Newsmanagers 15/11/2018 à 15:15

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du groupe Allianz ont pour la première fois franchi la barre des 2.000 milliards d'euros. Les seuls encours pour compte de tiers ont enregistré au troisième trimestre une hausse de 23 milliards d'euros, soit 1,6%, à 1.487 milliards d'euros, a annoncé ce matin le groupe allemand. La collecte nette notamment s'est élevée à 15 milliards d'euros alors que le deuxième trimestre s'était terminé sur des sorties nettes. En outre, la gestion d'actifs a bénéficié de l'impact positif des marchés et des devises. Au total, avec les actifs du groupe Allianz stables à 528 milliards d'euros, les actifs totaux ont passé la barre des 2.000 milliards d'euros pour s'établir à 2.015 milliards d'euros.

Dans le détail, la collecte externe a été portée par Allianz GI et Pimco. Du côté de Pimco, la collecte externe s'est élevée à 10 milliards d'euros, grâce notamment aux stratégies " enhanced cash" , high yield et crédit en catégorie d'investissement (IG). Chez AllianzGI, la collecte nette s'est inscrite à 5 milliards d'euros, grâce à la bonne activité commerciale enregistrée en Asie-Pacifique. Sur les neuf premiers mois de l'année, la collecte nette atteint un peu plus de 27 milliards d'euros, l'impact devises 35 milliards d'euros en raison pour l'essentiel de la vigueur du dollar, alors que les marchés ont eu un impact négatif de 24 milliards d'euros.

Le résultat opérationnel de la gestion d'actifs s'est inscrit à 650 millions d'euros, en hausse de 10,6% par rapport au troisième trimestre 2017, grâce à la progression des revenus liés à la progression des encours et à une légère amélioration de la marge. Le résultat opérationnel de Pimco s'inscrit en hausse de 3,2% d'une année sur l'autre à 463 millions d'euros, celui d'AllianzGI faisant un bond de plus de 26% à 190 millions d'euros. Sur neuf mois, le résultat opérationnel ressort à 1,89 milliard d'euros, en hausse de de 8,8% par rapport à la période correspondante de 2017, avec des revenus de 5 milliards d'euros, en hausse de 7,2%. Sur neuf mois, les actifs sous gestion externes se sont accrus de 40 milliards d'euros par rapport à la fin 2017.

Au niveau du groupe, le bénéfice net a progressé de près de 24% à 1,93 milliard d'euros, le résultat opérationnel affichant une hausse de 20,6% à 3 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.