Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actionnaires de Magellan Midstream approuvent la vente à ONEOK pour 18,8 milliards de dollars
information fournie par Reuters 21/09/2023 à 18:23

(Ajout de détails sur la structure des rémunérations des dirigeants) par Mrinalika Roy et Arathy Somasekhar

21 septembre (Reuters) - Les porteurs de parts de Magellan Midstream Partners MMP.N ont voté jeudi en faveur de sa vente à son grand rival ONEOK Inc OKE.N pour 18,8 milliards de dollars, créant ainsi l'une des plus grandes sociétés américaines d'oléoducs et de gazoducs.

La vente avait fait l'objet d'un examen minutieux, l'un des principaux actionnaires de Magellan, Energy Income Partners LLC, ayant déclaré en juin qu'il voterait contre en raison de la lourdeur de la structure fiscale.

Les sociétés indépendantes de conseil en vote par procuration Glass Lewis & Co et ISS avaient recommandé un vote en faveur de la vente.

Selon les résultats préliminaires, environ 96 % des votes exprimés étaient en faveur de la transaction.

Les porteurs de parts ont toutefois voté contre les indemnités à verser aux cadres dirigeants dans le cadre de l'opération.

Dans sa procuration, Magellan précise que la fusion n'est pas conditionnée par le vote sur la rémunération et que si l'acquisition est approuvée, la rémunération des dirigeants sera versée.

Le directeur général Aaron Milford recevrait environ 28 millions de dollars en espèces, en actions et en avantages après la fusion, tandis que le directeur financier Jeff Holman recevrait environ 15 millions de dollars, selon la procuration.

Michael Mears, l'ancien directeur général de Magellan, recevrait également environ 26,5 millions de dollars en actions, tandis que l'actuel directeur commercial et le conseil général de la société recevraient des indemnités de plusieurs millions de dollars.

Magellan a toutefois déclaré qu'elle s'attendait à ce que ONEOK prenne en compte le résultat du vote sur la rémunération, ainsi que d'autres facteurs, lorsqu'elle envisagera la rémunération future des dirigeants.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
81.03 USD NYSE +1.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.