Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions américaines poursuivent leur progression
information fournie par Reuters 06/05/2024 à 16:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains se redressent: Nasdaq en hausse de ~0,6

*

L'énergie est en tête des gains sectoriels du S&P 500; les produits de base sont les seuls perdants

*

L'indice Euro STOXX 600 progresse de ~0,4%

*

Le dollar recule; l'or, le pétrole brut et le bitcoin progressent

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans remonte à ~4,51%

6 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LES ACTIONS AMERICAINES CONFIRMENT LEURS GAINS RECENTS

Les principaux indices américains sont en hausse tôt ce lundi, les traders estimant qu'il y a plus de chances que la Réserve fédérale réduise ses taux d'intérêt cette année, suite à la publication des chiffres de l'emploi de vendredi.

En effet, l'outil FedWatch du CME montre une tendance à la baisse des taux d'un total de 50 points de base cette année (25 en septembre et 25 en décembre). Juste avant le rapport sur l'emploi de vendredi, inférieur aux attentes, il y avait un biais pour une seule baisse des taux de 25 points de base en décembre.

L'indice S&P 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC tentent donc de progresser pour la troisième journée consécutive. L'indice Dow

.DJI est en passe de gagner pour la quatrième journée consécutive.

Le S&P 500 et le Dow Jones sont revenus au-dessus de leurs moyennes mobiles à 50 jours (DMA). Le SPX a clôturé au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours le 12 avril, tandis que le DJI a terminé au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours le 8 avril. Le Nasdaq Composite .IXIC a terminé à nouveau au-dessus de cette moyenne mobile à moyen terme très surveillée vendredi pour la première fois depuis le 12 avril.

Presque tous les secteurs du S&P 500 sont en hausse ce lundi, l'énergie .SPNY affichant la plus forte hausse. Le secteur technologique .SPLRCT est le deuxième secteur le plus performant jusqu'à présent lundi, même si Apple AAPL.O est en baisse après que Berkshire ait réduit sa participation au 1er trimestre.

Les secteurs défensifs sont à la traîne, les valeurs de base

.SPLRCS étant le seul groupe en territoire négatif.

En revanche, les puces .SOX et les valeurs aurifères .HUI sont parmi les plus performantes.

Voici un ENQUÊTE de la situation des marchés juste avant 1000 EDT:

(Terence Gabriel)

*****

POUR LES POSTES PRÉCÉDENTS DU MARCHÉ EN DIRECT DE LUNDI:

LE NASDAQ COMPOSITE REPREND DU POIL DE LA BÊTE - CLIQUEZ ICI

LE TABLEAU D'ENSEMBLE FAVORISE UN DOLLAR PLUS FORT - BARCLAYS - CLIQUEZ ICI

LA SUÈDE VA-T-ELLE LANCER SON CYCLE DE RÉDUCTION DES TAUX? - CLIQUEZ ICI

LA HAUSSE DES PRIX DU PÉTROLE ET DE L'INFLATION STIMULE LES BÉNÉFICES DE L'INDICE STOXX - CLIQUEZ ICI

LES CONTRATS À TERME EUROPÉENS SONT EN HAUSSE - CLIQUEZ ICI

DE NOUVEAU SUR LA VOIE DE LA BAISSE DES TAUX - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex -0.07%
Index Ex +0.34%
CBOE +0.12%
Euronext Paris -0.26%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX -0.18%
DJ STOXX -0.13%
Rates -0.15%
DAX
XETRA -0.17%
FTSE Indices -0.03%
NEXC +1.99%
Or
Six - Forex 1 0.00%
NASDAQ +0.02%
Sibe +0.27%
FTSE Indices -0.22%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 06/05/2024 à 16:06:17.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.