Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les actions de Berkshire progressent, le conglomérat "construit pour durer" affichant un bénéfice record
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 12:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de classe B de Berkshire Hathaway BRKb.N ont gagné 5% avant la cloche lundi après que le conglomérat de 900 milliards de dollars ait affiché son deuxième bénéfice annuel record consécutif et que son président Warren Buffett ait rassuré les investisseurs sur le fait qu'il était "construit pour durer".

La légende de l'investissement, âgée de 93 ans, a toutefois revu à la baisse les attentes concernant le cours de l'action dans sa lettre annuelle aux actionnaires, déplorant que Berkshire n'ait plus beaucoup d'opportunités d'investissement lucratives.

Il a déclaré que Berkshire obtiendrait des résultats légèrement supérieurs à ceux de "l'entreprise américaine moyenne", mais que tout ce qui irait au-delà relèverait du "vœu pieux", même si la société dispose d'une trésorerie de 167,6 milliards de dollars .

Les actions de classe B de Berkshire, qui sont assorties de droits de vote plus élevés et dont la valeur est égale à 1/1 500e des actions de classe A, s'échangeaient à 435,50 dollars. Les investisseurs suivent de près Berkshire car ses résultats sont souvent considérés comme un indicateur de l'économie américaine.

"Il ne reste qu'une poignée d'entreprises dans ce pays capables de vraiment faire bouger l'aiguille à Berkshire, et elles ont été sans cesse repoussées par nous et par d'autres... Dans l'ensemble, nous n'avons aucune possibilité de réaliser des performances exceptionnelles", a écrit M. Buffett.

Dans sa lettre annuelle, il a également déploré le décès de son second de longue date, Charlie Munger, tout en assurant les investisseurs que le vice-président et successeur désigné, Greg Abel, était "prêt à devenir le directeur général de Berkshire demain"

Le bénéfice d'exploitation annuel de Berkshire a augmenté de 21 % () pour atteindre 37,4 milliards de dollars, grâce à l'amélioration de la souscription et à l'augmentation des revenus d'investissement dans le secteur de l'assurance. Le bénéfice d'exploitation du quatrième trimestre a également dépassé les attentes des analystes.

Valeurs associées

625 924.50 USD NYSE +1.38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.