Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les autorités chinoises accentuent la pression sur Didi
information fournie par Reuters 09/07/2021 à 17:32

PEKIN, 9 juillet (Reuters) - L'Administration chinoise du cyberespace (CAC) a annoncé vendredi qu'elle allait retirer des boutiques d'applications pour smartphones 25 applications mobiles exploitées par le groupe Didi Global DIDI.N , accentuant la pression sur le géant chinois des VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur).

D'après les autorités locales, les applications visées utilisent des données collectées illégalement par Didi et incluent celles de son service de livraison, son appareil photo et ses services financiers.

L'autorité de régulation du cyberespace a ordonné la semaine dernière le retrait du logiciel de VTC des magasins d'applications, seulement quelques jours après la levée par le Uber chinois de 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) lors de son introduction en Bourse à Wall Street.

Le CAC a également demandé au groupe de cesser de prendre de nouveaux utilisateurs alors qu'il ouvrait dans le même temps une enquête au nom de la sécurité nationale et l'intérêt public.

En Bourse de New York, l'action Didi a déjà perdu plus de 20% environ depuis ses débuts à Wall Street.

La société a perdu environ 21,5 milliards de dollars de valeur boursière sur trois séances cette semaine, les investisseurs craignant les répercussions de la surveillance accrue exercée par Pékin sur les entreprises technologiques nationales et celles cotées à l'étranger.

(Reportage Yilei Sun et Tom Daly, avec la contribution de Samuel Shen, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.