Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les bénéfices de ServiceNow font plus que doubler grâce aux logiciels basés sur l'IA
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 22:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

ServiceNow NOW.N a déclaré mercredi que son bénéfice du premier trimestre avait plus que doublé, l'entreprise de logiciels ayant attiré davantage de clients pour ses outils infusés d'intelligence artificielle générative.

Le fournisseur de logiciels en nuage a déployé des technologies GenAI dans ses produits, car les entreprises cherchent à optimiser et à automatiser leurs opérations à l'aide de tels outils.

"Dix des 20 principaux contrats de l'entreprise ont été conclus en tenant compte de la GenAI; cela commence à se voir, car les contrats de 10 millions de dollars et plus augmentent de 300 % d'une année sur l'autre", a déclaré Bill McDermott, directeur général de l'entreprise, à Reuters.

L'adoption massive de GenAI a également permis d'augmenter la marge brute, a-t-il ajouté. La marge brute totale s'est élevée à 80 % au premier trimestre, contre 79 % il y a un an.

ServiceNow a enregistré un bénéfice de 347 millions de dollars, soit 1,67 dollar par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 150 millions de dollars, soit 73 cents par action, il y a un an.

La société fournit des logiciels destinés au personnel d'assistance technique des grandes entreprises. ServiceNow a déclaré le mois dernier qu'elle utilisait les outils de Nvidia

NVDA.O pour créer un "copilote" afin d'aider à résoudre les problèmes informatiques des entreprises.

La société, qui compte 1 933 clients pour une valeur contractuelle annuelle supérieure à 1 million de dollars, compte parmi ses clients Zoom Video Communication ZM.O , Standard Chartered Bank et Delta Air Lines DAL.N .

L'entreprise prévoit des revenus d'abonnement compris entre 2,525 et 2,530 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations de 2,54 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires trimestriel de la société a bondi de 24 % à 2,60 milliards de dollars par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 2,59 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.53%
NYSE +1.16%
NASDAQ +1.52%
NASDAQ +1.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.