Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les conditionneurs de viande brésiliens unissent leurs forces pour reprendre leurs activités après les inondations, selon le lobby de la viande
information fournie par Reuters 07/05/2024 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails de l'interview, citation après le paragraphe 2, signature) par Ana Mano

Les conditionneurs de viande brésiliens concurrents ont uni leurs forces pour contourner les problèmes causés par les fortes inondations dans l'État du Rio Grande do Sul, où les pluies torrentielles ont gravement perturbé les opérations, a déclaré mardi un lobby local de la viande.

Jose Ribas, qui préside Sindicarne dans l'État voisin de Santa Catarina, a déclaré queles conditionneurs de viande locaux travaillaient en partenariat pour surmonter les obstacles logistiques empêchant l'approvisionnement en aliments et en eau des élevages de poulets et de porcs.

"Les entreprises s'entraident, partagent les aliments pour animaux et prêtent des camions", a-t-il déclaré par téléphone, faisant référence aux efforts déployés pour accélérer l'arrivée des fournitures de base dans les exploitations d'élevage en difficulté. "Laconcurrence n'est pas à l'ordre du jour

Lesfortes inondations dans le Rio Grande do Sul ont bloqué les routes, tué du bétail, paralysé des infrastructures essentielles et laissé des villes entières et des champs de céréales sous l'eau.

M. Ribas a confirmé la mort de porcs et de volailles dans les exploitations du Rio Grande do Sul à la suite des inondations, mais a déclaré qu'il n'était pas possible d'estimer l'ampleur des pertes.

Quatre usines de production de poulets et de porcs devraient rester à l'arrêt cette semaine, tandis que six autres reprennent progressivement leurs activités, a indiqué M. Ribas.

Il a refusé d'en préciser l'emplacement car il n'est pas en mesure de le faire il a refusé de préciser leur emplacement car il ne peut pas parler au nom des entreprises.

ABPA, un lobby national de la viande, n'a pas fourni de commentaire immédiat sur le nombre d'usines de porc et de volaille arrêtées ou perturbées dans le Rio Grande do Sul à la suite des inondations.

Lundi, le groupe a estimé que 10 usines avaient été arrêtées ou partiellement arrêtées en raison du manque de personnel et d'animaux à traiter.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.