Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les efforts de redressement du fabricant de jouets Hasbro se traduisent par un bénéfice supérieur à celui du premier trimestre
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 16:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le bénéfice du 1er trimestre est supérieur aux prévisions, le contrôle des coûts stimule la marge

*

Le directeur financier s'attend à ce que le chiffre d'affaires du secteur des produits de consommation renoue avec la croissance au 4ème trimestre

*

Hausse de 12 % des actions Hasbro et de 5 % des actions Mattel dans les premiers échanges

(Ajout des actions Mattel au paragraphe 14) par Savyata Mishra

Hasbro HAS.O a fait état d'une baisse moins importante que prévu de ses ventes au premier trimestre et a largement dépassé les estimations de bénéfices mercredi, aidé par des stocks moins importants et des revenus de jeux numériques stables, ce qui a fait grimper ses actions de 12 % dans les premiers échanges.

Le fabricant de Play-Doh a pris des mesures pour réduire ses dépenses et a réduit ses stocks de plus de moitié au cours de l'année écoulée afin de contrôler les coûts dans un contexte de demande incertaine.

Ces efforts, associés à des économies de coûts, ont permis à la marge d'exploitation d'atteindre 15,3 %, contre 1,8 % l'année dernière.

"Nous avons réalisé de solides progrès dans nos efforts de redressement au cours du premier trimestre", a déclaré Gina Goetter, directrice financière de Hasbro.

Les niveaux de stocks sont restés "sains à la fois chez les détaillants et chez Hasbro", a déclaré la société, ajoutant qu'elle reconstituerait ses stocks au deuxième trimestre pour soutenir l'innovation des produits et la visibilité dans les rayons des détaillants.

Les stocks détenus par la société ont diminué de 53 % au cours du trimestre par rapport à l'année dernière.

Hasbro apporte des changements fondamentaux à son modèle d'entreprise et passe à un modèle de sous-traitance - qui lui permet d'externaliser la production de jouets pour les marques à faible marge à d'autres fabricants de jouets - qui porte ses fruits, a déclaré James Zahn, rédacteur en chef du magazine en ligne The Toy Book.

Le chiffre d'affaires du segment Wizards of the Coast and Digital Gaming a augmenté de 7 % au cours du trimestre, grâce à la popularité des jeux "Baldur's Gate III" et "Monopoly Go!

Son unité principale de produits de consommation, qui a apporté plus de la moitié de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2023, a vu ses ventes diminuer de 21 %.

"Nous continuons de nous attendre à une baisse similaire des recettes (dans le segment) au deuxième trimestre, avec un rythme modéré au troisième trimestre et une croissance au quatrième trimestre", a déclaré M. Goetter lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Le revenu total du fabricant de jouets a chuté de 24,3 %, à 757,3 millions de dollars, au cours du trimestre clos le 31 mars, ce qui est inférieur à la baisse de 26,2 %, à 738,6 millions de dollars, estimée par les analystes en moyenne, selon les données de LSEG.

Sur une base ajustée, Hasbro a gagné 61 cents par action, dépassant l'estimation des analystes de 27 cents par action.

Hasbro a maintenu inchangés ses objectifs de revenus pour l'ensemble de l'année 2024 pour ses segments et ses bénéfices ajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement .

Mardi, son rival Mattel MAT.O a affiché une perte moins importante que prévu pour le premier trimestre. Ses actions ont augmenté d'environ 5 % mercredi.

Valeurs associées

57.94 USD NASDAQ -1.24%
17.77 USD NASDAQ -0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.