Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les régulateurs américains reconsidèrent l'augmentation des fonds propres des grandes banques, selon le WSJ
information fournie par Reuters 19/05/2024 à 23:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails du rapport au paragraphe 2)

La Réserve fédérale et deux autres régulateurs américains s'orientent vers un nouveau plan qui réduirait considérablement l'augmentation obligatoire de près de 20 % du capital des plus grandes banques du pays, à la suite des efforts de lobbying déployés par les directeur général du secteur, tels que Jamie Dimon de JPMorgan Chase JPM.N , a rapporté le Wall Street Journal dimanche.

Les augmentations de capital requises pour des banques comme JPMorgan et Goldman Sachs - destinées à garantir qu'elles disposent de réserves suffisantes pour absorber les pertes potentielles - seraient en moyenne de l'ordre de la moitié du montant initialement prévu, a ajouté le Journal.

Les hauts fonctionnaires des trois agences impliquées dans les règles de capital en suspens - la Réserve fédérale, la Federal Deposit Insurance Corporation et l'Office of the Comptroller of the Currency - discutent encore des révisions techniques et de fond et rien ne garantit qu'un accord sera trouvé, a rapporté le WSJ.

La Fed, la FDIC et l'OCC ont refusé de commenter ce rapport.

En juillet de l'année dernière, les trois régulateurs bancaires, sous la houlette de la Fed, ont dévoilé une proposition visant à réviser la manière dont les banques disposant de plus de 100 milliards de dollars d'actifs calculent les liquidités qu'elles doivent mettre de côté pour absorber les pertes potentielles.

La proposition de Bâle vise à rendre les banques plus résistantes aux pertes potentielles, en réduisant le risque de faillite ou de sauvetage. Les banques affirment qu'elles sont déjà fortement capitalisées et que les changements ne sont pas nécessaires.

Les grandes banques américaines ont fait pression contre la proposition de Bâle qui, selon elles, les obligerait à réviser ou à fermer une série de produits et d'activités.

Goldman Sachs GS.N a recruté des dizaines de propriétaires de petites entreprises pour se rendre à Washington et exhorter les législateurs à reconsidérer la proposition, selon un examen par Reuters de documents privés de Goldman, d'entretiens avec des participants au programme et d'informations publiques.

Valeurs associées

456.71 USD NYSE +1.50%
202.89 USD NYSE +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.