Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MaaT Pharma devrait recevoir 7,4 millions d'euros pour son essai Phoebus
information fournie par AOF 30/11/2023 à 18:12

(AOF) - MaaT Pharma a annoncé aujourd'hui que son essai de Phase 2b en cours, appelé Phoebus, visant à évaluer son produit MaaT033 pour améliorer la survie globale des patients recevant une allo-GCSH (greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques), a été sélectionné pour un financement en réponse à l'appel à projets "Innovation en biothérapie et bioproduction" de la stratégie d'accélération "Biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes", et opéré par Bpifrance.

La société de biotechnologies spécialiste du développement de Microbiome Ecosystem Therapies (MET) visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, devrait recevoir un financement totalisant 7,4 millions d'euros pour un projet de 16,4 millions d'euros sur une période de 23 mois.

"Nous sommes honorés de recevoir ce financement qui contribue à soutenir le leadership de la France dans les biothérapies innovantes et qui est dans la lignée des annonces récentes du gouvernement français pour accélérer la production de biomédicaments en France" a déclaré a commenté Siân Crouzet, directrice financière de MaaT Pharma.

"Nous remercions le Ministre de l'Industrie pour son soutien lors de l'inauguration officielle de la nouvelle usine de production construite et opérée en partenariat avec Skyepharma".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris +4.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.