Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Meta Platforms : les profits et les objectifs dépassent les attentes
information fournie par AOF 27/07/2023 à 14:01

(AOF) - Meta Platforms est attendu en forte hausse grâce à des résultats meilleurs que prévu et des perspectives favorables. Le propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp a enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 16% à 7,79 milliards de dollars, soit 2,98 dollars par action. Les analystes interrogés par Bloomberg visait en moyenne 2,92 dollars Le chiffre d'affaires a progressé de 11% à 32 milliards de dollars contre un consensus de 31,1 milliards de dollars. La marge opérationnelle est restée stable à 29%.

En vue du trimestre en cours, la firme californienne prévoit un chiffre d'affaires compris entre 32 milliards de dollars et 34,5 milliards de dollars, dépassant également les attentes du marché : 31,30 milliards de dollars.

Lors de la conférence de presse avec les analystes, le directeur général et fondateur, Mark Zuckerberg, a indiqué que 75% des annonceurs diffusaient de la publicité sur Reels : des vidéos de courte durée qui ressemblent à ce que les utilisateurs voient sur le site concurrent TikTok. Reels évolue désormais sur une tendance de revenus de plus de 10 milliards de dollars en rythme annuel contre 3 milliards de dollars cet automne.

Meta Platforms prévoit que ses dépenses totales pour 2023 seront de l'ordre de 88 à 91 milliards de dollars, en hausse par rapport à sa fourchette précédente de 86 à 90 milliards de dollars, en raison des frais juridiques enregistrés au deuxième trimestre 2023.

" Ces prévisions comprennent environ 4 milliards de dollars de frais de restructuration liés à la consolidation des sites et aux indemnités de licenciement et autres frais de personnel ", a précisé la société.

Cette dernière s'attend à ce que les pertes d'exploitation de Reality Labs, qui regroupe les produits, les logiciels et les contenus liés à la réalité augmentée et virtuelle, augmentent d'une année sur l'autre en 2023.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Fiche sectorielle - Internet

Une recherche en ligne de plus en plus concurrentielle pour Google

Google domine la recherche en ligne depuis plus de deux décennies. Il tire plus de la moitié de ses revenus de la publicité sur son moteur de recherche. Le second acteur, Bing, détenu par Microsoft, reste très loin derrière, avec moins de 9 % du marché mondial. Toutefois Bing bénéficie d'un avantage énorme : les résultats de Microsoft ne dépendent pas étroitement des performances de son moteur de recherche, mais plutôt de ses ventes de logiciels et de services aux entreprises avec sa branche Azure. Le groupe peut donc se montrer plus agile et prendre des risques. D'autres sérieux concurrents montent en puissance. Le moteur de recherche d'Amazon pour trouver des produits affiche un bond de ses revenus publicitaires. De même, l'application TikTok est de plus en plus utilisée par les plus jeunes pour chercher des informations.

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.