Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft s'associe à Mistral, le rival français d'OpenAI
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Yuvraj Malik et Krystal Hu

Microsoft MSFT.O mettra les modèles d'intelligence artificielle de la startup française Mistral AI à la disposition de sa plateforme d'informatique dématérialisée Azure dans le cadre d'un nouveau partenariat, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Cet accord pluriannuel témoigne des efforts déployés par Microsoft pour offrir une variété de modèles d'intelligence artificielle au-delà de son plus gros pari dans OpenAI , alors que le géant de la technologie cherche à attirer davantage de clients pour ses services d'informatique en nuage Azure.

Dans le cadre de l'annonce, Microsoft MSFT.O prendra une participation minoritaire dans Mistral AI, a confirmé la startup à Reuters, sans divulguer de détails.

La startup basée à Paris travaille sur des modèles de langage propriétaires et open source (LLM), similaires à celui qu'OpenAI a développé avec ChatGPT, qui comprend et génère du texte à la manière d'un être humain.

Le dernier modèle de Mistral, Mistral Large, sera d'abord disponible pour les clients Azure dans le cadre du partenariat. Les clients Azure pourront utiliser plusieurs modèles d'IA de Mistral, dont la technologie sera également hébergée sur la plateforme d'informatique en nuage de Microsoft.

Mistral a également travaillé avec Amazon AMZN.O et Google pour distribuer ses modèles. La société prévoit de rendre Mistral Large disponible sur d'autres plateformes de cloud computing dans les prochains mois, selon un porte-parole.

La société basée à Paris a été fondée par Timothée Lacroix et Guillaume Lample, qui travaillaient auparavant dans les équipes d'intelligence artificielle de Meta, et Arthur Mensch, qui était chercheur chez DeepMind GOOGL.O de Google.

Valeurs associées

176.44 USD NASDAQ -1.61%
172.50 USD NASDAQ +0.23%
415.13 USD NASDAQ +0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.