Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Neumora, soutenu par SoftBank, cherche à obtenir une valorisation de 2,74 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 11/09/2023 à 19:02

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 6) par Jaiveer Shekhawat

11 septembre (Reuters) - La société Neumora Therapeutics, soutenue par Amgen AMGN.O et le japonais SoftBank 9984.T , cherche à obtenir une valorisation de 2,74 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux Etats-Unis, alors que la société biopharmaceutique cherche à profiter de la reprise des cotations en bourse.

Neumora, qui développe des médicaments pour les maladies du cerveau, propose 14,7 millions d'actions à un prix compris entre 16 et 18 dollars chacune, selon les documents déposés, ce qui lui permettrait de lever 264,8 millions de dollars dans le haut de la fourchette.

L'annonce de Neumora, basée à Watertown, Massachusetts, intervient alors que le service de livraison d'épicerie Instacart (link), le concepteur de puces Arm de SoftBank et la société d'automatisation du marketing Klaviyo (link) préparent leur introduction en bourse, signalant ainsi un dégel du marché.

Le marché des introductions en bourse a été gelé au cours des deux dernières années, en partie parce que la campagne de relèvement des taux menée par la Réserve fédérale pour maîtriser la hausse des prix a suscité des craintes de récession, ce qui a réduit l'appétit des investisseurs pour les nouvelles émissions.

"Le timing est essentiel pour une introduction en bourse et SoftBank a clairement attendu de meilleures conditions de marché", a déclaréSusannahStreeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

"Mais il semble également y avoir un regain d'intérêt pour les secteurs défensifs tels que la santé, dans le contexte des défis économiques mondiaux actuels", a ajouté Mme Streeter.

Neumora a déclaré en juillet (link) qu'elle prévoyait de commencer au troisième trimestre le premier de ses trois essais cliniques américains de stade avancé pour son principal médicament expérimental destiné à traiter les troubles dépressifs majeurs.

Le deuxième essai devrait débuter au quatrième trimestre aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine, tandis que le troisième couvrira des zones géographiques beaucoup plus vastes, notamment l'Asie-Pacifique et l'Europe.

Neumora, fondée en 2019 avec le soutien de la société de capital-risque Arch Venture Partners, prévoit de coter ses actions sur le Nasdaq sous le symbole "NMRA".

En 2021, Amgen a également fait (link) un investissement en capital de 100 millions de dollars dans Neumora, lui donnant le droit de développer et de vendre à l'échelle mondiale plusieurs des médicaments expérimentaux d'Amgen pour les maladies neurodégénératives.

JPMorgan Chase JPM.N et Bank of America BAC.N sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Valeurs associées

52.39 EUR Tradegate +0.56%
305.85 USD NASDAQ +1.61%
40.02 USD NYSE +3.60%
202.89 USD NYSE +1.77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.