Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nexstage poursuit son investissement dans l'intelligence artificielle
information fournie par Newsmanagers 18/07/2019 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Le spécialiste du capital investissement NextStage a annoncé avoir investi dans la société YSEOP, société spécialisée dans l' intelligence artificielle et plus spécifiquement le " natural language generation (NLG). Le but de cet investissement est d'aider la start-up à se développer à l'international.

Créée en 2007 par Alain Kaeser, YSEOP intervient principalement auprès d' entreprises du CAC 40 et du Fortune 500. Après des investissements dans YSEOP réalisés en 2017 et 2018 via ses véhicules non cotés, NextStage AM a décidé de continuer à soutenir le développement de la société en réinvestissant, via sa plateforme cotée NextStage, un montant de 8,3 millions d'euros.

" Les précédents investissements de NextStage AM ont permis à YSEOP de se structurer et d' accélérer le déploiement de sa solution NLG, notamment dans le marché bancaire et des services financiers. YSEOP a connu une véritable accélération de l' utilisation de son outil phare et travaille déjà avec de grands acteurs financiers français et étrangers tels que BNP Paribas, la Société Générale, le Crédit Agricole, ou encore l' agence de notation financière Moody' s" , indique Nextstage dans un communiqué.

YSEOP s' est également lancé à la conquête du marché de la pharmaceutique et a récemment annoncé à VivaTech un partenariat stratégique mondial avec Sanofi pour déployer l' utilisation de la NLG au sein du groupe avec pour premier but l' automatisation des documents réglementaires nécessaires à la mise sur le marché des nouveaux médicaments. YSEOP ambitionne d' étendre sa solution à d' autres étapes du développement de médicaments.

YSEOP compte à présent près de 80 salariés principalement en France, aux Etats-Unis et en Colombie. Déjà initié depuis quelques années le développement sur le marché américain sera accéléré grâce à cette nouvelle levée de fonds. " D' ici à 2022, YSEOP devrait réaliser près de la moitié de son chiffre d' affaires aux Etats-Unis" , précise Nextstage.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.