Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nikola attendu en nette baisse après plusieurs mauvaises nouvelles
information fournie par AOF 21/08/2023 à 14:50

(AOF) - Nikola est attendu en baisse de plus de 13% en pré-marché à Wall Street après l'annonce vendredi du départ de Carey Mendes, ancien de BP qui dirigeait depuis un an ses activités énergie : il a notamment signé un accord pour obtenir un financement pour 50 stations de ravitaillement en hydrogène. Le constructeur a de plus annoncé jeudi le rappel de ses camions électriques Tre après qu'une enquête l'accuse d'avoir causé un incendie à son siège de Phenix à cause d'un problème de batterie.

La société a annoncé le départ de Carey Mendes dans un document d'une phrase déposé auprès de la Securities and Exchange Commission vendredi. Nikola n'a pas nommé publiquement de successeur. La plus importante réalisation à l'actif de Mendes a été un partenariat avec la startup Voltera Inc. pour financer jusqu'à 50 stations où les camions à pile à combustible de Nikola et d'autres constructeurs pourraient se ravitailler.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une performance paradoxale

Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.