Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nippon Steel affirme que les trois grandes banques japonaises envisagent un prêt de 16 milliards de dollars pour l'acquisition d'U.S. Steel
information fournie par Reuters 30/01/2024 à 11:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec confirmation de Nippon Steel et de la source)

Sumitomo Mitsui Financial Group

8316.T , Mitsubishi UFJ Financial Group 8306.T et Mizuho Financial Group 8411.T ont l'intention de prêter à Nippon Steel 5401.T un montant combiné de 16 milliards de dollars pour son projet d'acquisition de U.S. Steel X.N , a déclaré mardi le sidérurgiste japonais.

"Nous avons reçu une lettre d'engagement pour un total de 16 milliards de dollars de prêts de la part des trois mégabanques japonaises à condition que l'acquisition se fasse", a déclaré un porte-parole de Nippon Steel .

L'accord de 14,9 milliards de dollars conclu par le quatrième sidérurgiste mondial pour racheter son rival américain a suscité des critiques de la part de certains législateurs démocrates et républicains, ainsi que du puissant syndicat des Métallurgistes unis.

La Maison Blanche a également promis un "examen approfondi" de l'opération, compte tenu du rôle de l'entreprise dans la production d'acier aux États-Unis, que le gouvernement considère comme essentiel pour la sécurité nationale.

Selon une source au fait du dossier, Sumitomo Mitsui prévoit de prêter 6,5 milliards de dollars, Mitsubishi UFJ 5,5 milliards de dollars et Mizuho 4 milliards de dollars.

Plus tôt dans la journée de mardi, Bloomberg a indiqué que les prêts seraient remboursés en un an et que Nippon Steel devrait émettre des obligations et de nouvelles actions pour lever des fonds une fois l'acquisition réalisée.

Nippon Steel a refusé de commenter l'éventuelle émission d'obligations et de nouvelles actions.

Les trois banques ont déclaré qu'elles ne commentaient pas les transactions individuelles.

Valeurs associées

Tradegate +1.51%
Tradegate 0.00%
Tradegate +2.73%
Tradegate +1.51%
OTCBB -2.83%
OTCBB 0.00%
OTCBB -0.57%
NYSE -3.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.