Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nvidia a commencé à échantillonner deux nouvelles puces d'IA pour le marché chinois, selon son directeur général
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 12:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis et Yelin Mo

Nvidia NVDA.O propose actuellement à ses clients des échantillons de ses deux nouvelles puces d'intelligence artificielle destinées au marché chinois, a déclaré son directeur général Jensen Huang, dans le but de défendre sa position dominante sur le marché dans le pays désormais menacé par les restrictions américaines à l'exportation.

"Nous sommes en train d'en faire l'échantillonnage auprès de nos clients. Tous deux se conforment à la réglementation sans licence. Nous attendons avec impatience les réactions des clients", a déclaré M. Huang lors d'une interview accordée à Reuters mercredi, après la publication des résultats trimestriels de Nvidia .

"Nous nous attendons à ce que nous soyons en concurrence pour les affaires, et nous espérons pouvoir servir le marché avec succès

Huang n'a pas mentionné les noms des puces ou des clients et Nvidia n'a pas immédiatement répondu à une demande de clarification.

La lettre d'information de l'industrie des puces, SemiAnalysis, a rapporté en novembre que Nvidia se préparait à lancer trois puces - H20, L20 et L2 - pour le marché chinois. Ces puces intègrent la plupart des nouvelles fonctionnalités de Nvidia en matière d'intelligence artificielle, mais leur puissance de calcul a été réduite pour se conformer aux nouvelles règles américaines, selon l'analyse des spécifications des puces effectuée par la lettre d'information.

Reuters a rapporté au début du mois que Nvidia avait commencé à prendre des précommandes pour la puce H20, la plus puissante des trois puces destinées au marché chinois, et que ses distributeurs la vendaient au même prix qu'un produit concurrent de Huawei HWT.UL .

Le H20 devait initialement être commercialisé en novembre, mais sa sortie a été reportée à en raison des problèmes rencontrés par les fabricants de serveurs pour intégrer la puce, a rapporté Reuters à la fin de l'année dernière.

Les activités de Nvidia en Chine ont été touchées par l'extension des mesures de contrôle des exportations par Washington en octobre, qui comprenait davantage de restrictions sur les expéditions de puces Nvidia avancées vers la Chine.

"Au cours du dernier trimestre, nos activités ont considérablement diminué car nous avons cessé d'expédier des produits sur le marché (pour la Chine)", a déclaré M. Huang lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Pour le quatrième trimestre fiscal qui s'est achevé le 28 janvier, Nvidia a enregistré des ventes de 1,9 milliard de dollars sur le marché chinois, qui comprend Hong Kong, selon les calculs de Reuters basés sur les résultats de l'entreprise.

Cela représente environ 9 % du chiffre d'affaires total, contre 22 % au trimestre précédent, lorsque Nvidia avait enregistré des ventes de 4 milliards de dollars dans la région.

"Nous nous attendons à ce que ce trimestre soit à peu près le même. Mais après cela, j'espère que nous pourrons nous battre pour nos affaires et faire de notre mieux, et nous verrons ce que cela donnera", a déclaré M. Huang lors de la conférence téléphonique sur les résultats.

Valeurs associées

NASDAQ -1.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.