Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 30/11/2023 à 15:42

(Ajouts: AbbVie, General Atlantic, UltraTech Cement, Sev.en Global Investments, Whirlpool; Mises à jour: Aéroport de Budapest, Vista Outdoor)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1430 GMT jeudi:

** Le gouvernement hongrois s'attend à ce que le rachat de l'aéroport de Budapest soit achevé "dans les semaines à venir", a déclaré le chef de cabinet du Premier ministre Viktor Orban lors d'une réunion d'information.

** AbbVie ABBV.N a déclaré qu'il achèterait ImmunoGen

IMGN.O pour 10,1 milliards de dollars, soulignant l'intérêt croissant des grands fabricants de médicaments pour une classe prometteuse de thérapies ciblées contre le cancer.

** La société américaine de capital-investissement General Atlantic envisage de se joindre à son coactionnaire Hg pour vendre sa participation dans Argus Media, ce qui pourrait conduire à la vente de 50 % de l'activité de données sur les prix du pétrole, ont déclaré à Reuters quatre personnes au fait de la question.

** L'indien UltraTech Cement ULTC.NS a déclaré qu'il achèterait l'activité ciment de Kesoram Industries KSRM.NS dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 53,79 milliards de roupies (645,41 millions de dollars), dans le but de renforcer sa position dans la partie sud du pays.

** La société privée tchèque Sev.en Global Investments a déclaré qu'elle achèterait une participation majoritaire dans une grande centrale au charbon au Vietnam à la société énergétique américaine AES Corp AES.N .

** Whirlpool WHR.N vendra jusqu'à 24% de sa participation dans l'activité indienne de la société dans le but de réduire la dette, quelques semaines après que l'unité ait rapporté un bénéfice plus faible en raison de la concurrence croissante et des pressions sur les prix.

** Le groupe américain d'articles de sport et de plein air Vista Outdoor's VSTO.N a rejeté une offre de fusion en espèces et en actions du fabricant d'armes tchèque Colt CZ Group

CZG.PR , déclarant qu'elle sous-évaluait la société et qu'elle n'était pas meilleure pour les actionnaires qu'une offre rivale.

** Lufthansa LHAG.DE et la compagnie aérienne publique italienne ITA Airways pourraient renoncer à des créneaux de décollage et d'atterrissage à l'aéroport de Milan-Linate pour tenter d'obtenir l'approbation de leur fusion par l'autorité de la concurrence de l'Union européenne, ont déclaré trois sources à l'agence Reuters.

** Viaplay VPLAYb.ST , groupe suédois de streaming en crise, a déclaré qu'il avait accepté de vendre Premier Sports en Grande-Bretagne à SSBL, à qui il avait acheté la chaîne de télévision l'année dernière.

** BP BP.L a accepté de devenir propriétaire à part entière de Lightsource BP, en achetant les 50 % restants de sa coentreprise d'énergie solaire, dans le cadre de la volonté du géant pétrolier britannique d'accroître sa capacité en matière d'énergie renouvelable.

** Le conglomérat japonais de vente au détail Seven & i Holdings 3382.T a déclaré qu'il avait accepté d'acheter la chaîne de magasins de proximité 7-Eleven en Australie pour 1,71 milliard de dollars australiens (1,1 milliard de dollars), élargissant ainsi sa propriété de la marque.

** JPMorgan a acquis une participation de 10,6 % dans le fabricant espagnol de systèmes de défense Indra IDR.MC , a déclaré l'autorité de régulation des marchés boursiers.

** Occidental Petroleum OXY.N est l'un des finalistes de la vente aux enchères de CrownRock, un producteur d'énergie dans l'ouest du Texas, dans le bassin Permien, avec une offre de plus de 10 milliards de dollars, a déclaré à Reuters une personne au courant de l'affaire.

** Origin Energy ORG.AX a rejeté une offre de rachat "complexe" de 10,6 milliards de dollars faite par un consortium dirigé par Brookfield, mais a recommandé aux investisseurs d'accepter l'offre existante du groupe.

** Discover Financial Services DFS.N a déclaré qu'il étudiait la possibilité de vendre son portefeuille de prêts aux étudiants.

** Banijay, le groupe de production télévisuelle français détenu par FL Entertainment FLE.AS , a soumis une offre ferme pour son rival britannique All3Media, ont déclaré à Reuters trois personnes au fait du dossier.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
Tradegate 0.00%
Tradegate -2.40%
Euronext Amsterdam +0.53%
BP
LSE +0.37%
XETRA -0.68%
OTCBB 0.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB +1.05%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE +1.28%
AES
NYSE +0.28%
NYSE +0.52%
Sibe +0.99%
NYSE +0.90%
NYSE -0.20%
NYSE -0.59%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.