Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 03/05/2024 à 21:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajouts: Tod's, Occidental Petroleum, Uniti Group et Johnson Controls International Mises à jour: Apollo Global Management)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1940 GMT vendredi:

** Sony Pictures Entertainment et la société de capital-investissement Apollo Global Management APO.N ont présenté mercredi une offre de 26 milliards de dollars pour Paramount Global PARA.O , mais n'ont pas encore reçu de réponse vendredi, selon une personne au courant de l'affaire.

** L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par le groupe de luxe français LVMH LVMH.PA , a déclaré vendredi qu'elle avait réussi à obtenir suffisamment d'actions du fabricant de chaussures de luxe Tod's TOD.MI pour le privatiser, en accord avec le principal actionnaire du groupe italien, la famille Della Valle.

** Occidental Petroleum OXY.N étudie la possibilité de vendre une partie de ses activités dans le bassin permien, ce qui pourrait rapporter plus d'un milliard de dollars au producteur d'énergie, selon des personnes au fait du dossier.

** Uniti Group UNIT.O va fusionner avec le fournisseur de services de télécommunications Windstream, près de dix ans après leur séparation, afin d'être plus compétitif sur le marché des réseaux de fibre optique dans les zones rurales américaines, a déclaré vendredi le propriétaire de tours de transmission sans fil.

** Les entreprises de l'industrie de l'automobile et de l'aéronautique sont en train d'étudier la possibilité d'une fusion avec le fournisseur de services de télécommunications Windstream, près de dix ans après leur séparation.

** La société de gestion de portefeuille Sycamore Partners est l'une des sociétés de capital-risque qui ont manifesté leur intérêt pour la reprise de l'opérateur américain de grands magasins Nordstrom JWN.N , selon des personnes familières avec le dossier.

** La Commission fédérale du commerce des États-Unis a demandé des informations supplémentaires sur l'accord de 16,5 milliards de dollars conclu par la société mère de Novo Nordisk NOVOb.CO pour acheter le sous-traitant de fabrication Catalent CTLT.N .

** La société sud-coréenne Hankook Tire & Technology Co Ltd 161390.KS a signé un accord préliminaire pour acquérir une participation d'une valeur de 1,7 trillion de wons (1,25 milliard de dollars) dans Hanon Systems 018880.KS , ce qui en ferait l'actionnaire majoritaire.

** La compagnie d'eau britannique Pennon PNN.L est confrontée à une enquête réglementaire approfondie concernant son achat de la compagnie rivale Sutton and East Surrey (SES) Water, à moins qu'elle ne puisse répondre aux préoccupations soulevées par l'organisme de surveillance de la concurrence.

** Le régulateur britannique de la concurrence a lancé une enquête approfondie sur l'acquisition par Lindab LIAB.ST de la société britannique de ventilation HAS-Vent, après que la société suédoise n'ait pas offert d'engagement à la suite de l'enquête initiale de l'organisme de surveillance.

** Le groupe financier américain SVB Financial Group a déclaré jeudi qu'une entité affiliée à Pinegrove Capital Partners allait acquérir son activité de capital-risque, SVB Capital.

** Le ministère américain de la Justice demande plus de détails et de documents dans le cadre d'un examen concurrence du projet de rachat de U.S. Steel par Nippon Steel 5401.T pour un montant de 15 milliards de dollars, a déclaré la société américaine jeudi.

** Le deuxième actionnaire de Namoi Cotton NAM.AX , Louis Dreyfus Company (LDC), a déclaré qu'il n'accepterait pas l'offre publique d'achat hors marché de 136,6 millions de dollars australiens (89,84 millions de dollars) de la société singapourienne Olam Agri Holdings IPO-OLAA.SI pour le producteur de coton australien.

** La société américaine de gestion d'investissements Global Infrastructure Partners et le fonds de pension canadien CPP Investments sont sur le point de conclure un accord pour acheter la société d'énergie propre Allete ALE.N , et un accord pourrait être annoncé prochainement, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

** Les régulateurs américains ont donné leur feu vert jeudi à l'achat par Exxon Mobil XOM.N de Pioneer Natural Resources PXD.N pour 60 milliards de dollars, mais ont exclu l'ancien directeur général de Pioneer du conseil d'administration d'Exxon en raison d'allégations selon lesquelles il aurait tenté de s'entendre avec l'OPEP pour faire monter les prix du pétrole.

** Le Pakistan va repousser au 18 mai la date limite à laquelle les entreprises doivent manifester leur intérêt pour l'achat de la compagnie nationale Pakistan International Airlines PIAa.PSX , a déclaré jeudi le ministre de la privatisation du pays.

Valeurs associées

MIL -0.05%
Tradegate +2.73%
Euronext Paris -0.36%
LSE 0.00%
LSE +0.88%
OTCBB +20.00%
Ice Europ +0.67%
Ice Europ +0.82%
NYMEX -0.45%
NYSE -0.29%
NYSE +0.38%
NYSE +0.25%
NYSE +1.10%
NYSE +0.19%
NYSE +0.90%
NASDAQ -4.91%
NYSE 0.00%
NASDAQ +0.55%
NYSE +1.50%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.