Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 10:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 0930 GMT mercredi:

** L'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn DBN.UL a déclaré qu'il prendrait un certain temps pour évaluer les offres reçues pour sa filiale logistique Schenker après la date limite de soumission.

** Entre sept et dix entreprises ont fait des offres non contraignantes pour Schenker, la filiale logistique de la compagnie ferroviaire nationale allemande Deutsche Bahn, a rapporté le quotidien économique Handelsblatt, citant des sources familières avec le dossier.

** Le radiodiffuseur allemand ProSiebensat.1 a appelé les actionnaires à voter contre les propositions de MFE-MediaForEurope MFEB.MI lors de la prochaine assemblée générale annuelle, s'opposant ainsi à l'offre de l'investisseur principal de diviser la société.

** Renault RENA.PA prévoit de vendre une participation d'environ 2,5 % dans les actions de Nissan 7201.T au constructeur automobile japonais dans une opération qui pourrait générer jusqu'à 362 millions d'euros (392 millions de dollars), a déclaré l'entreprise française.

** La société d'énergie allemande SEFE va devenir propriétaire du réseau de transport de gaz WIGA en rachetant son partenaire Wintershall Dea WINT.UL , dernier signe en date de la mainmise de Berlin sur l'infrastructure énergétique.

** MKAO Rasperia Trading Limited, un actionnaire de Strabag

STRV.VI anciennement contrôlé par l'homme d'affaires russe Oleg Deripaska, a été vendu à la société russe Iliadis JSC, a déclaré l'entreprise de construction autrichienne.

** Les actions de DS Smith SMDS.L ont ouvert en hausse de 7,7% après que la société ait déclaré être en pourparlers avec International Paper IP.N au sujet d'une offre d'achat d'actions de la part de son rival américain.

** Swiss Steel Group STLN.S a déclaré que son unité française Ascometal avait mis fin aux négociations exclusives annoncées en décembre concernant la vente de plusieurs de ses sites en France au sidérurgiste italien Acciaiere Venete.

** Le raffineur de pétrole américain Phillips 66 PSX.N étudie la possibilité de vendre sa participation de 25% dans le Rockies Express Pipeline, qui pourrait valoir plus d'un milliard de dollars, dette comprise, ont indiqué mardi des personnes au fait du dossier.

Valeurs associées

MIL +1.58%
Tradegate +1.09%
Euronext Paris -0.82%
LSE +0.53%
Swiss EBS Stocks +6.52%
Ice Europ -0.42%
Ice Europ -0.35%
NYMEX -0.45%
NYSE +1.38%
NYSE -1.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.