Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Offres du jour-Fusions et acquisitions
information fournie par Reuters 28/03/2024 à 20:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Azimut Holding, Superdry, Nutrien Ltd, Take-Two Interactive Software et Home Depot)

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à2000 GMT jeudi:

** Scrub Daddy, le fabricant d'éponges de cuisine qui a gagné en popularité après avoir obtenu un investissement dans l'émission de télévision américaine "Shark Tank", explore des options qui incluent la vente de la société, selon des personnes familières avec le sujet.

** Le directeur général de Superdry SDRY.L et l'actionnaire principal Julian Dunkerton ne feront pas d'offre pour la société, ont déclaré les deux parties, et la chaîne de mode britannique en difficulté a déclaré qu'elle était parvenue à un accord pour étendre une facilité de prêt afin de soutenir ses plans de redressement.

** Nutrien Ltd. NTR.TO , le plus grand producteur mondial d'engrais potassique, envisage des désinvestissements en Amérique du Sud, le remplacement de la direction et l'arrêt d'une série d'acquisitions au Brésil après des pertes importantes dans la région, selon des sources ayant une connaissance directe de l'affaire.

** L'éditeur américain de jeux vidéo Take-Two Interactive Software TTWO.O a accepté de racheter Gearbox Entertainment au suédois Embracer EMBRACb.ST pour 460 millions de dollars en actions, afin d'étoffer son arsenal de titres avec des jeux comme le jeu de tir à la première personne "Borderlands".

** Home Depot HD.N achètera le fournisseur de matériaux de construction SRS Distribution dans le cadre d'une transaction de 18,25 milliards de dollars, la plus importante acquisition de la première chaîne de magasins de bricolage aux Etats-Unis, qui cherche à élargir sa clientèle de professionnels pour mieux faire face à la tiédeur de la demande.

** Le gestionnaire d'actifs italien Azimut Holding AZMT.MI a présenté jeudi des plans pour se séparer d'une partie de son réseau de conseillers financiers et le fusionner dans une nouvelle banque numérique, ajoutant qu'il envisageait que des investisseurs extérieurs prennent une participation allant jusqu'à 50 % dans la nouvelle unité.

** SilverBow Resources SBOW.N a déclaré avoir rejeté la dernière offre de l'actionnaire principal Kimmeridge Energy Management qui évaluait le producteur de pétrole et de gaz à 2,1 milliards de dollars, y compris la dette, dans le dernier rebondissement des efforts du gestionnaire d'actifs.

** La société indienne ICICI Securities ICCI.NS a obtenu les votes nécessaires pour retirer ses actions de la cote, couronnant une semaine dramatique qui a vu la réaction de certains investisseurs particuliers mécontents et des tentatives de la part de la banque mère ICICI de faire basculer les votes.

** Oakley Capital étudie des options, y compris une vente, pour sa société norvégienne de logiciels de formation maritime Ocean Technologies Group (OTG), ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier.

** International Resources Holding (IRH), une unité de l'International Holding Company IHC.AD d'Abu Dhabi, a déclaré qu'elle avait l'intention de faire une offre pour une participation dans la mine de cuivre de Lubambe en Zambie.

** Keysight Technologies KEYS.N a surenchéri sur son rival Viavi Solutions VIAV.O pour acheter Spirent Communications SPT.L pour environ 1,16 milliard de livres (1,46 milliard de dollars), remportant ainsi une bataille sur l'expertise de l'entreprise britannique de test des télécommunications en matière d'automatisation.

** Le régulateur britannique de la concurrence a déclaré qu'il avait décidé de ne pas ouvrir une enquête approfondie de "phase 2" sur l'acquisition d'AIG Life UK par Aviva AV.L .

** L'éditeur américain de jeux vidéo Take-Two Interactive Software TTWO.O a annoncé mercredi qu'il allait racheter Gearbox Entertainment, surtout connu pour le jeu de tir à la première personne Borderlands, à l'entreprise suédoise Embracer

EMBRACb.ST pour 460 millions de dollars.

** Le mineur d'or australien Ramelius Resources Ltd RMS.AX a déclaré qu'il avait mis fin aux discussions avec Karora Resources KRR.TO en vue d'une acquisition potentielle de l'opérateur minier basé au Canada.

** Walmart WMT.N a notifié à deux agences concurrence américaines qu'il retirerait et déposerait à nouveau une certaine demande d'examen pour son acquisition prévue de Vizio

VZIO.N , afin de donner aux régulateurs plus de temps pour examiner l'opération.

** T-Mobile a gagné son appel de la décision d'un juge qui a permis à une classe potentielle de millions d'abonnés de Verizon et d'AT&T d'aller de l'avant avec un procès contestant l'achat par la société de son rival Sprint pour un montant de 26 milliards de dollars en 2020.

Valeurs associées

MIL +1.82%
LSE +0.98%
LSE -4.79%
LSE -93.46%
LSE -0.36%
OTCBB -2.34%
TSX +2.02%
TSX +1.00%
Ice Europ +0.03%
Ice Europ -0.14%
NYMEX -0.31%
NYSE +0.94%
NYSE +0.78%
NYSE +1.80%
NASDAQ +0.73%
NASDAQ +0.50%
NYSE -0.19%
NYSE -0.14%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.