Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pinterest prévoit un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations, les actions grimpent en flèche
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 00:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout de détails sur les accords publicitaires avec des tiers au paragraphe 3, commentaires du directeur général aux paragraphes 4,5, commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Jaspreet Singh

La société Pinterest PINS.N a prévu un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street mardi, s'attendant à un coup de pouce de ses partenariats publicitaires avec Amazon et Google, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 16% dans les échanges après bourse.

La société a bénéficié du fait que les spécialistes du marketing se sont tournés vers la plateforme pour atteindre les utilisateurs de la génération Z - plus de 40 % de sa base d'utilisateurs - et tirer parti de ses nouveaux outils publicitaires pilotés par l'IA et de ses derniers formats publicitaires, qui offrent un meilleur engagement des utilisateurs.

Début février, Pinterest a annoncé un accord publicitaire tiers avec Google GOOGL.O d'Alphabet, permettant à la société de diffuser des publicités via le gestionnaire publicitaire de Google, après avoir conclu un accord avec Amazon.com AMZN.O l'année dernière.

"Le premier trimestre a été un trimestre marquant pour Pinterest, car nous avons atteint de nouveaux sommets.... notre croissance la plus rapide en termes d'utilisateurs et de revenus depuis 2021", a déclaré le directeur général Bill Ready dans un communiqué.

Pinterest a vu une "contribution émergente" au premier trimestre des partenariats tiers, qui montent en puissance et complètent "la croissance vraiment forte" de la demande publicitaire de première partie, a ajouté Ready lors d'un appel téléphonique après les résultats.

La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situe entre 835 et 850 millions de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 826,5 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Au premier trimestre, le nombre d'utilisateurs mensuels actifs a augmenté de 12 % pour atteindre 518 millions, alors que les estimations tablaient sur 503,2 millions d'utilisateurs.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de 23 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 740 millions de dollars, dépassant les estimations de 699,9 millions de dollars. Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 20 cents, dépassant également les estimations de 13 cents.

"Alors que Pinterest continue de perfectionner ses outils publicitaires et d'affiner ses algorithmes de ciblage, il faut s'attendre à ce que la plateforme devienne une plaque tournante du marketing à la performance, offrant des opportunités inégalées pour les marques", a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal des séances d'information chez Emarketer.

La majorité des dépenses publicitaires de Pinterest au premier trimestre aux États-Unis provenait de la catégorie shopping (50 %), suivie par 20 % des biens de consommation emballés (CPG), a déclaré lundi à Reuters la société d'intelligence économique Sensor Tower.

Les trois principaux annonceurs aux Etats-Unis pour Pinterest au cours du trimestre ont été Amazon, Target TGT.N , et PDD Holdings' PDD.O Temu, a ajouté Sensor Tower.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.30%
LSE +0.49%
NASDAQ +0.58%
NASDAQ +1.08%
NYSE +0.57%
NASDAQ -0.28%
NASDAQ +1.96%
NYSE +0.01%
NYSE +0.22%
NYSE -0.28%
NYSE +1.08%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.